Agence

Résolu
madou - 26 juil. 2017 à 13:57
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 26 juil. 2017 à 17:03
Bonjour,
Nous avons des souci avec notre agence qui ne prélève jamais notre loyer à la même date et cela arrive qu' il nous prélève deux loyers le même mois alors il nous envoie des mises en demeures mais ils ne comprennent pas que c est de leurs fautes que nous avons un loyer en retard et il nous réclame toujours plus mais cela fait plusieurs mois que nous lui demandons de se pencher sur notre dossier car nous avons trop donnée mais la comptable nous répond que son ordinateur est en panne.comment puis-je faire pression.je voudrais être sur qu' il nous doivent rien avant de déposer notre préavis.
En attente d une réponse,merci.

2 réponses

djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 106
26 juil. 2017 à 17:03
bonjour,

eh oui, Poisson a raison ! Et ça vaut le coup d'arrêter ces prélèvements de suite, même si vous donnez votre CONGÉ (et non pas votre "préavis") : on donne un congé en respectant le préavis adéquat (1 ou 3 mois selon la situation).
C'est vous qui donnez votre loyer, pas je bailleur/agence qui se sert sur votre compte (et qui, par ailleurs n'a aucun droit à imposer à un locataire un mode de paiement quelconque pour le paiement du loyer/charges).

Quoi faire :
établissez la liste de tous vos mois d'occupation depuis le début de votre location avec, en face, les références bancaires de vos prélèvements et fournissez-en copie à l'agence.
L'argument de " l'ordi en panne "... ça peut arriver effectivement, mais ça doit être vite réparé, c'est quand même leur outil de travail !!!

Cdt.
1
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
26 juil. 2017 à 16:26
arrêtez de payer par prélèvement et payer par virement chaque mois vous n'aurez plus ces pb !
0