Prélévement d'amende sans avis préalable

clararssl Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 - 26 juil. 2017 à 07:43
 hs70 - 9 août 2017 à 21:31
Bonjour,

Je me permet de poster ce message bien qu'il y ait déjà une question du même type cette semaine. Après avoir lu tout le post, les situations sont très différentes.

Je suis étudiante et vient de me faire débiter 180€ ce qui correspond a une grosse somme pour moi (un mois de travail). Après avoir téléphoné à ma banque, cela correspond à la saisie d'une amende majorée. N'ayant pas le permis de conduire (ou tout autre permis d'ailleurs) j'ai été forcée de constater que cette amende correspondait à un tapage nocturne il y a plus d'un an. a l'époque, je n'avais reçu aucun courrier mais les amis étant avec moi avait tous eu le droit de payer une amende. J’émets l'hypothèse que si je n'ai pas reçu de courrier m'informant de cette amende c'est que l'adresse indiquée sur ma carte d'identité de l'époque (qui était valable) n’était pas celle de mon logement de résidence. Or, un citoyen n'ayant pas son logement actuel sur sa carte d'identité n'est pas en tord.

Je m'adresse aujourd'hui à vous pour savoir : comment puis-je me faire rembourser la majoration puisque je n'ai reçu AUCUN courrier (amende, relance d'amende ou information de saisie sur mon compte) jusqu’à ce jour?

Je vous remercie d'avance de prêter attention à mon message.
Clara.

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16024 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 8 603
Modifié le 26 juil. 2017 à 08:40
Bonjour,

Or, un citoyen n'ayant pas son logement actuel sur sa carte d'identité n'est pas en tord.