Réduction loyer contre sortie des poubelles + nettoyage

Résolu
Hyak - 25 juil. 2017 à 19:12
 Hyak - 25 juil. 2017 à 23:50
Bonjour,
Je suis propriétaire bailleur d un immeuble. Il y a 2 poubelles communes à sortir une fois par semaine. Puis-je légalement demander à un locataire de la sortir ainsi que de nettoyer la cours commune contre une baisse de loyer où dois-je demander à une société de le faire ?
Merci d avance pour vos réponses

1 réponse

bonjour,

Combien y a-t-il de locataires ?

S'ils ne sont que deux, vous mettez deux poubelles individuelles qu'ils devront sortir eux même, c'est à eux de le faire de toutes façons. Pas besoin de les payer pour ça.
Si vous faites intervenir quelqu'un ça fera des charges en plus qu'il faudra bien qu'ils paient;

il aurait fallu écrire dans le bail que pour limiter les charges à payer par les locataires ils doivent assurer la sortie de leur poubelle ou de la poubelle commune à tour de rôle, et de donner un coup de balai à la cour deux fois par mois à tour de rôle par exemple.

Si vous leur réduisez le loyer pour cela vous avez le risque qu'ils ne fassent rien malgré cela.

Ils ne sont pas à l'hôtel non plus.
0
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. C est un immeuble que nous venons d acquérir donc les baux restent tels quels. Le notaire nous a dit de ne pas les changer. Il y a 6 appartements. Une poubelle pour les ordures ménagères et une autre pour le tri sélectif. Le précédent propriétaire nous a dit qu'il s était arrangé avec une amie locataire et c est elle qui les sortaient. Maintenant cette dame s en va. C est pour cela que je me posais la question. Je vais essayer sinon de voir avec les locataires s'ils peuvent faire un roulement en espérant qu'il soit respecté...
Bonne soirée
0
bonjour, Il faut leur dire que puisque la personne qui le faisait s'en va, il y a deux solutions :
-soit une entreprise vient le faire, mais ce sera à la charge des locataires,
-soit ils le font à tour de rôle, et ainsi ils n'auront pas de frais supplémentaire.

En faisant ce travail eux même, ils font une économie qui les paiera de leur peine en quelques sortes.

Dans les copropriétés, les poubelles sont sorties du local poubelle, et les résidents le paient dans leurs charges. Tout comme le ménage des communs.

Il faudrait peut-être les réunir.
0
Je vais faire comme ça. Merci beaucoup.
Bonne soirée
1