Colocataire (proprio du bail) change la serrure pour me virer

Résolu/Fermé
Uma - 25 juil. 2017 à 03:36
 Uma - 25 juil. 2017 à 15:47
Bonjour à tous,
Je suis très embêtée de passer par un forum, mais depuis quelques jours je vis un enfer. J'aimerais que quelqu'un puisse me renseigner. Je ne sais plus quoi faire.

Je loue une chambre chez un locataire hlm, je ne suis pas déclarée, je n'ai aucun autre adroit où aller et malheureusement le monsieur qui me loue cette chambre est fortement bizarre, j'ai dû m'y faire, je n'avais pas le choix.
Il peut être violent, colérique, menteur, autoritaire, têtu bref... un homme invivable mais je ne peux pas me retrouver à la rue avec un chat. Donc, je dois le supporter malgré moi. Ma vie est terrible en ce moment avec cet individu, mais entre la rue et un toit, le choix a été évident.

Or, vendredi dernier, juste pour lui avoir posé une simple question, il se fâche comme un fou, j'ai dû le déranger parce q'il était en train de jouer au poker sur le portable et il pique une crise de nerfs sévère. Il me faisait peur !
Il me prends pour un bras (des bleus) et il me jette dehors par terre à coups de pieds, il était fou de rage !
je suis restée en pyjama sur le palier sous le choc, il appelle la police en espérant me faire virer de chez lui mais la police lui dit que :
1) si je paye un loyer je suis chez moi
2) que s'il veut me mettre dehors il en a pas le droit sans une normale procedure juridique.

La police m'accompagne aux urgences, j'avais mal partout, à la côte, au bras... bref j'y ai passé 8h.
Je n'ai pas porté plainte.

Le lendemain, j'allais sortir pour aller à la pharmacie mais surprise, il a changé la serrure sans me donner la clé.
Il n'a aucune intention de me la donner !!! ... il dit.
Depuis samedi je ne peux plus mettre les pieds dehors car il n'attends que ça pour virer toutes mes affaires dont mon chat. Il n'a pas écouté ce que la police lui a dit, il croit avoir raison, il pense que les policiers étaient des cons sans grade, donc pas crédibles. (ce sont ces mots à lui)

Je ne peux pas sortir faire mes courses, ni à la pharmacie pour mes soins, ni chercher quelqu'un dans le quartier, car sinon je ne pourrais plus rentrer.
Je suis cloîtrée dans ma chambre !
Et puisqu'il ne connais pas les lois, d'ailleurs il s'en fou des lois, il veut se faire justice lui même.

Je suis seule dans cette ville, pas de voiture et complètement déboussolée pour ce qui m'arrive. Qui appeler ?
Comment sortir d'ici et pouvoir rentrer pour m'occuper de mon matou ?
Avez-vous un conseil à me donner svp ?

Désolée d'avoir été si loquace mais il fallait bien vous expliquer au mieux pour que vous poussiez me comprendre.

Merci de m'avoir lu...
Uma

3 réponses

cristali Messages postés 17989 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 3 670
25 juil. 2017 à 15:11
bonjour, pour l'urgence, vous faites un sac de l'indispensable ( au cas ou), vous allez faire vos courses et vous revenez, si c'est pas possible de rentrer, vous allez a la police qui sera bien obligée de vous écouter.
4
Bonjour Cristali,
je crois que la police va m'envoyer me balader comme l'a déjà fait par téléphone :(
Appelez un serrurier elle m'a dit !
Je ne sais pas si on me présentant au commissariat, la réponse peut être différente.
C'est mon chat me préoccupe le plus, si j'étais seule, j'aurais pris plus de risques ! Je ne manque pas de courage je vous assure !

Merci pour votre intervention Cristali :)
0
cristali Messages postés 17989 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 3 670
Modifié le 25 juil. 2017 à 15:36
pour le chat, vous sortez avec dans ce cas... parceque a un moment donné, vous allez bien être obligée de sortir
j'imagine bien que c'est pas évident.
0
Uma > cristali Messages postés 17989 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
25 juil. 2017 à 15:47
Cristali, mon chat est énorme ! C'est un maine coon, il pèse 10 kg ! Plus le poids de sa cage 2 kg ! Je ne suis pas grande 1.80 lol :D

Bien sûr que je serai obligée de sortir mais pas aujourd'hui ni quand il le veut lui. Je n'ai rien d'autre pour le moment malheureusement.
Ah, vous parlez de sortir dans le quartier ?
Oui !!! Je l'espère bien, je n'en peux plus...
0