Droit de succession France

Résolu
marielolo32 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 24 juil. 2017 à 14:18
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 24 juil. 2017 à 14:27
Bonjour,
Je vais essayer d'être claire car mon cas est assez complexe, mais avant tout merci de m'accepter et de me lire.
J'ai mon père qui est décédée, il y a 5 mois et il avait deux femmes une avec qui il était marié et a eu 3 enfants et qui est décédée en 2000 et ma mère avec qui il a eu ma soeur et moi mais non reconnu par mon père, car nous vivons en France et que la Polygamie est interdite, enfin bref, quand ils est décédé ma mère a été obligé de partir de la maison alors que pendant toutes ces années, nous nous sommes occupés de lui et non ceux qui ont été reconnu, mais il n'a fait aucune reconnaissance, ni de testament pour nous rien du tout, j'aurai aimé savoir si nous avons des droits ou juste le droit de nous taire comme a eu ma mère pendant 52 ans, je vous remercie sincèrement pour vos réponses.
ML32

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
24 juil. 2017 à 14:27
Bonjour,

si votre père biologique ne vous a pas reconnu, vous n'avez aucun droit sur sa succession.

Votre mère a été victime de votre père, hélas, sans mariage, elle n'avait aucun droit sur la maison. Il aurait pu se marier avec votre mère après le décès de son épouse.

Quel âge avez-vous ? Vous ne le saviez peut-être pas, mais vous aviez la possibilité avant vos 28 ans d'obliger votre père à vous assumer sa paternité.
0