Licenciement pour inaptitude du à une maladie professionnelle

Résolu
indecisecb Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2017 - 20 juil. 2017 à 13:01
indecisecb Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2017 - 21 juil. 2017 à 00:55
Bonjour,

Le 03 juillet suite à une visite de reprise, j'ai été déclaré inapte par la médecine du travail dû à ma maladie professionnelle. Le 13 juillet suite à une seconde visite inaptitude confirmée. D'après ce que j'ai compris mon employeur à un mois pour trouver une solution de reclassement ou me licencier. Je sais qu'il n'y aura pas de reclassement possible mais je suis bien consciente que mon employeur est dans l'obligation de me proposer des solutions. Suite à un appel téléphonique d'une personne des relations humaines de mon entreprise, celle-ci m'explique que le délai d'un mois sera dépassé et que mon employeur reprendra le paiement des salaires à l'expiration des 1 mois car le temps de chercher une solution de reclassement et de consulter les délégués ça prendra du temps et que la prochaine réunion DP ne se fera pas avant fin août. Mais moi de mon côté j'ai réussi à trouver un travail qui débuterait le 1er septembre qui correspond au recommandation de la médecine du travail mais malheureusement je ne serais pas licencier à temps. Je sais que mon employeur actuel n'aura pas de solution de reclassement pour moi. Que puis-je faire? Paaser à côté d'une opportunité?
Merci pour votre aide ,si vous avez des solutions elles sont les bienvenues
Bonne journée

2 réponses

ticettac2000 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 12
20 juil. 2017 à 21:42
rupture conventionnelle
0
indecisecb Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2017
21 juil. 2017 à 00:53
Merci. Pas le droit à la rupture conventionnelle comme cest une maladie professionnelle
0
ticettac2000 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 12
20 juil. 2017 à 21:44
ca dépend de ton ancienneté ds la boite car tu vas perdre tes indemnités de licenciement pour inaptitude alors si c est un an ca va si c est 10 ans c est dommage
0
indecisecb Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2017
21 juil. 2017 à 00:55
3ans d ancienneté. Dans mon cas les indemnités sont doublées comme c est une maladie professionnelle. Je pense que j ai pas trop de solutions à part attendre. Merci pour votre réponse
0