Rupture bail avant remise des clés

Résolu
isamaclem Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017 - 19 juil. 2017 à 16:17
isamaclem Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017 - 19 juil. 2017 à 21:50
Bonjour,
J'ai signé un bail pour une chambre meublée etudiante pour ma fille à compter du 15 août 2017 à Paris.
Ma fille vient d'être accepter dans une autre école à Aix-en-Provence où elle souhaite aller. J'ai versé un dépôt de garantie de 840 euros pour la chambre de Paris pour laquelle je n'ai pas les clés jusque bail effectif au 15 août.
Je viens d'envoyer un courrier recommandé pour la rupture du bail.
Vais je pouvoir récupérer le dépôt de garantie ou une Partie?
Si non, puis je exiger d'avoir les clés durant les deux mois payés ?
Merci pour votre aide

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
19 juil. 2017 à 17:01
Bonjour,

Je viens d'envoyer un courrier recommandé pour la rupture du bail.
donc préavis de 1 mois qui démarre dans le cas d'une rupture avant l'obtention des clés a la date d'effet du bail

Vais je pouvoir récupérer le dépôt de garantie ou une Partie?
la loi dit que le locataire est redevable du loyer et des charges durant tout le préavis, sauf si relocation entre temps.
N'ayant pas fait l'EDL, donc aucune remise des clés, le DG vous sera restitué au plus tard le 15 septembre.

Si non, puis je exiger d'avoir les clés durant les deux mois payés ?
Vous n'avez pas payé deux mois, mais un dépot de garantie egal a 2 mois et qui n'a rien a voir avec le loyer.
Sachez aussi qu'une fois donné, le locataire ne peut pas revenir sur le congé, sauf accord du bailleur.

Cordialement
1
isamaclem Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017
19 juil. 2017 à 21:50
Merci beaucoup pour cette réponse claire et précise
0