Refus renouvellement agrément cause pas d'enfants à garder

Résolu
crevette78 Messages postés 148 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - 17 juil. 2017 à 20:10
crevette78 Messages postés 148 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - 19 juil. 2017 à 13:43
Bonjour,
J'ai ma puéricultrice qui vient de passer pour mon renouvellement agrément je suis actuellement au chomage. A peine arriver elle me dit cela fait 2 ans que vs ne travaillez plus et vs habitez un appartement donc je ne renouvelle pas votre agrément. Ensuite elle me dit acheter tout de suite une maison et je vous autorise l'agrément. Vu que je restais camper sur mes positions que je voulais continuer à etre assistante maternelle elle me dit de toute facon vous n'etes plus dans le coup pour etre assistante maternelle mais vs etes assez jeune pour aller travaillé ailleurs, j'ai 52 ans et cela fait 25 ans que je fais ce métier. Ensuite elle me dit soit vs me faites un courrier comme quoi que vs abandonnez ce métier soit vous poursuivez votre demande et de toute facon on m'écoutera et votre renouvellement sera refusé et indiqué dans votre dossier. Je voudrais savoir si ma puéricultrice a le droit de me le refusé car dans la ville ou je suis il n'y a vraiment plus de travail? Au niveau sécurité tout était bon. J'attends vos réponses car je dois donner une réponse demain. Merci d'avance

4 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915
17 juil. 2017 à 21:23
bonsoir , je contesterait sans aucune hésitation elle dépasse l'entendement de ses fonctions là à vous inciter a arrêter ce travail , , si tout est OK dans votre logement que vous répondez aux exigences et condition d'accueil , par contre pour quelle raison vous n'avez pas d'enfant depuis 2 ans ? vous n'avez pas eu de soucis avec des parents auparavant ? aucun problème quelconque ? faut dire que les travailleurs sociaux d'un département à l'autre ont des exigences parfois déroutantes , faut dire que ce métier est bien mal reconnu , on entend toujours des faits divers de cas d'assistantes maternelles qui ne respectent pas leur engagements parfois vont trop loin salissent la profession , enfin pour conclure , ne lâchez rie su vous estimer n'avoir rien a vous reprocher
4