Cacher rentes immo pour payer moins de pension ?

TANGERINE13 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 17 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2022 - Modifié le 17 juil. 2017 à 15:24
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 19 juil. 2017 à 18:11
Bonjour,

je suis séparée du père de mes 2 enfants.
Nous n'étions ni mariés, ni pacsés.

Suite à son voeux de separation, j'ai trouvé non sans mal faute de bon salaire (et en faisant un faux dossier) un petit appartement pour nos deux enfants et moi.

J'en ai la garde principale (garde classique)
Mon ex touche environ 3500 euros de salaire, et me donne 400 euros par mois pour mes deux enfants (je touche la moitié de son salaire environ). ce qui ne suffit pas à payer les frais scolaires et alimentaires/vestimentaire (puisque je travaille et dois laisser les enfants à la cantine, garderies, centre aéré etc)

Il y a quelques mois il s'est "offert" un maison à 500 000 euros, maison disposant de son habitation ainsi que de deux logements à louer (en bord de mer, on ne se prive pas).

Nous attendons de passer devant le jaf.
Il m'a dit qu'il n'allait pas pouvoir plus me donner sinon "il serait en bankroute personnelle" à cause de sa maison.

J'ai regardé sur le net, a priori en tenant compte uniquement de son salaire il devrait, en garde classique me donner au moins 650 euros pr les 2 enfants, sans compter ce qu'il touche avec ses 2 biens en location.

Quand bien même il ait obtenu son crédit en misant sur le fait qu'il allait louer les 2 locations de sa propriété, qu'en est il si devant le jaf il nie / loue au black? pas de preuve d'un gain supplémentaire donc pas de revalorisation de la pension. (A noter que c'est une personne très pingre et près de son argent)

Sur quels revenus le jaf va-t-il se baser pour définir la pension alimentaire.
Son crédit immo sera-t-il un frein pr avoir une pension alimentaire descente?

Peut il justifier de ne pas avoir assez d'argent pour les enfants à cause de son credit immobilier? (il me dit grosso modo que je devrais prendre les 400 et me taire ou risquer de ne rien avoir)

D'avance merci pour votre précieuse aide.

4 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
17 juil. 2017 à 16:12
vous êtes conscient qu'aucun de vous n'étant à l'AJ vous pouvez sans difficulté flamber chacun largement plus de 3000/an (250/mois) en frais d'avocat, d'appel de cours de cassation etc

je ne connais pas le dossier je vous conseille juste d'éviter avec un JAF certain termes car cela se retournera contre vous


Le conseil reste
- faire trancher le jaf raisonnablement
- Résidence alterné (donc juridiquement pas de pension vous économiserez ainsi chacun des fortunes en avocats !)
- éventuelle prestation compensatoire mais vu vos revenus c'est discutable
1
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
17 juil. 2017 à 16:15
Bonjour Poission92100,

"éventuelle prestation compensatoire mais vu vos revenus c'est discutable"

ils n'étaient pas mariés, donc pas de prestation compensatoire !

Cordialement
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567 > doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024
Modifié le 17 juil. 2017 à 16:18
bonnes remarque DORIS

Demande de rsidence alterné avec éventuelle expertise psy (des deux parents et des enfants " aux fins de déterminer ce qui est le mieux pour les enfants")

et si vraiment le père est nul elle demandera une enquête sociale plus tard
0