Rupture contrat d apprentissage

Fermé
KRISS0769 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017 - 16 juil. 2017 à 23:26
 Utilisateur anonyme - 16 juil. 2017 à 23:56
Bonjour,
le patron de mon fils ne veux pas entendre parler d' un arrangement a l' amiable pour une rupture de contrat d' apprentissage .il reste le mois en cour (juillet ) et le mois de vacances (aout).mon fils a un crédit de 29 jours de vacances a prendre .Mon fils a trouver un nouvel employeur pour démarrer un nouveau contrat d' apprentissage dans un autre métier .Sa période d'essais aurait due commencer 18/07/17 . Quel action pouvons nous mener pour rompre le premier apprentissage sans risque de perdre le deuxième patron pret a signer le contrat de formation
merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8 602
Modifié le 16 juil. 2017 à 23:41
Bonjour,

Vu le refus de l'employeur actuel, vous n'avez pas de solution.Le nouveau patron a même une interdiction d'engager votre fils.

Le seul moyen est de repousser le début du contrat d'apprentissage.
Si l'employeur ne veut pas (alors qu'il sait que le motif n'est pas de votre ressort), ce n'est pas une grande perte. Cela signifie que c'est un employeur qui n'est pas très à cheval sur le respect du Code du Travail. Il vaut donc mieux éviter de tels individus qui abuseraient sans hésiter de votre fils.

CB

« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2017 à 23:56
Doublon hors charte
Restez sur votre 1er post et utilisez le bouton bleu "répondre"

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7560788-rupture-de-contrat-apprentissage#2
0