Empecher toute intrusion dans la maison

Robert du morbihan Messages postés 37 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017 - 16 juil. 2017 à 22:10
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 16 juil. 2017 à 23:10
bonjour,

suite au testament de mon père, je suis legataire d'un bien immobilier....
ma soeur elle recois le reste des biens pour une valeur équivalente ( pas d'enfants avantagés)
donc selon la loi, je suis propriétaire de ce bien depuis le décès de mon père.
seulement voilà, ma soeur n'est pas d'accord avec les estimations qui ont été faite de la maison ... donc on va procéder a de nouvelles estimations, mais comme on est pas forcement tres proche, j'envisage de la laisser à l'entrée de la maison et de ne laisser entrer que l'agence immobillière.
en ai je le droit??

1 réponse

djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
16 juil. 2017 à 23:10
bonsoir,

je croyais qu'un testament n'était pas contestable !?

Vous êtes donc chez vous et pouvez recevoir/ne pas recevoir qui vous voulez.

Cependant, si vous avez la bonté d'accepter, pour que l'estimation ne soit pas contestable, il vaudrait mieux faire appel à un expert immobilier agréé auprès des tribunaux, dont le jugement fait autorité. (aux frais de votre sœur... puisque c'est elle qui réclame... !)

Cdt.

2