Devis de travaux dans copropriété

envak Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021 - 15 juil. 2017 à 09:20
envak Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021 - 15 juil. 2017 à 11:12
Bonjour,
Lors de la dernière AG de ma copropriété, le 14/06/17, ont été votés des travaux de démoussage des toitures.Personnellement, j'ai voté contre ces travaux, arguant du fait qu'un seul devis nous était proposé, montant:9867€.
A ma demande de nous proposer d'autres devis, il m'a été répondu qu'une recherche d'entreprises prendrait du temps et retarderait d'autant le démoussage, que nous entrerions dans la mauvaise période,etc etc...
Ma question: ce vote est-il légal? pouvons-nous encore le contester?( le procès-verbal de cette AG date du 26/06/17)

Je remercie d'avance les personnes qui me répondront
Bonne journée
Cordialement,
envak
A voir également:

1 réponse

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
15 juil. 2017 à 10:24
bonjour
Il est anormal de ne présenter qu'un devis à l'AG surtout pour une somme de 10000 euros et vous pouvez contester cela en justice pour défaut de mise en concurrence .( il aurait mieux valu évoquer cette possibilité en séance cela fait souvent réfléchir avant le vote)
Toutefois il y a une pratique qui se répand :Ne présenter qu'un devis en AG celui choisi par le conseil syndical parmi plusieurs .Cette pratique est contestable mais je ne sais pas si elle a été sanctionnée par les tribunaux.
0
envak Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021
15 juil. 2017 à 11:12
Merci pour votre réponse.J'ai bien contesté cette façon d'agir lors de l'AG et c'est la raison pour laquelle j'ai voté contre ce devis,mais peu de personnes m'ont suivie...l'esthétique de l'immeuble , des propriétaires bailleurs,des propriétaires femmes obsédées par l'hyper-propreté des lieux, prêtes à signer tous les devis....pourvu que toute la copropriété participe...
Je vais tout de même rappeler au syndic que sa façon d'agir est très contestable,avec le temps il comprendra, j'espère..
Cordialement.
0