Être locataire de 2 logements simultanément

Résolu
Franck224 - Modifié le 13 juil. 2017 à 13:44
 Franck224 - 13 juil. 2017 à 15:01
Bonjour,

Je suis locataire. Je vais bientôt déménager et comme je quitte mon logement avant la fin du préavis de 3 mois (au bout de 2 mois) je devrai payer le dernier mois à mon propriétaire. Cependant je souhaite conserver le logement tant que je le paye mais en même temps emménager dans mon autre maison (simplement pour prendre mon temps pour le déménagement).
Le propriétaire à signer un compromis de vente de la maison où je suis actuellement et lui et les futurs acquéreurs ne souhaitent pas louer après moi.

Est il possible que je conserve mon logement actuel jusqu'à la fin du préavis mais sans l'habiter et en même temps habiter dans mon nouveau logement ? En résumé avoir 2 locations en même temps (dont une se termine dans 1 mois et demi) ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
13 juil. 2017 à 13:51
Bonjour,

tant que votre préavis n'est pas terminé, vous pouvez parfaitement conserver le bien et déménager à votre rythme puisque vous allez continuer à payer le loyer jusqu'à la fin du préavis.
9