L'affichage des honoraires des AI, ne sont jamais fait,

sophia - 13 juil. 2017 à 12:22
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 13 juil. 2017 à 14:46
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un bien immobilier sur Sète.

Malgré la loi Allure, je n'ai pas trouvé une seule AI affichant le net vendeur et ses honoraires séparément.
Sur les différents sites immobiliers, il est précisé que les charges AI incombent le vendeur. Mais comme le net vendeur n'est pas affiché, là c'est une double arnaque, car c'est l'acquéreur qui va encore y mettre de sa poche,car nous payons dessus des frais supplémentaires.
Certaines agences, comme century 21 prennent jusqu'à 10% sans que l'acquéreur ne le sait. Cette même agence vous orientent sur une autre page du site pour les honoraires. Là grosse surprise! vous avez le règlement de vente mais aucun honoraire affiché.

Quels sont les recours pour faire appliquer la loi ? et surtout auprès de qui puis je porter plainte. Car 10% de frais supplémentaires, c'est aussi important, si ce n'est plus onéreux, que les frais notariés.

1 réponse

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
13 juil. 2017 à 14:46
bonjour
sur le site vous avez le montant frais d'agence inclus ( frais incombant au vendeur). vous ,acheteur,vous payez le prix affiché pas plus .
Quant aux tarifs ils sont affichés en vitrine et ou à l'intérieur de l'agence .
1