Litige : état des lieux d'entrée ancien et nouveau locataire

Résolu
liliane9293 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 - 12 juil. 2017 à 17:30
liliane9293 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 - 13 juil. 2017 à 10:24
Bonjour,

Le 16 juin 2017, le bailleur et moi-même avons réalisé un état des lieux de sortie de l'appartement que j'occupais depuis 2006. Aucune constatation litigieuse, nous avions repeint l'appartement, refait les joints, etc. Une seule chose manquait : une clef.

Sur l'état des lieux d'entrée établi en 2006, il en était mentionné 3. A l'état des lieux d'entrée nous en avions deux. Entre temps, nous en avions perdu une. Le gardien, représentant du bailleur pour l'état des lieux de sortie, ne nous faisant pas confiance a prétexté que nous avions pu en faire des copies pour venir cambrioler les futurs locataires.
Je tiens à préciser que cet appartement se situe dans le 92 et que nous l'avons quitté pour acheter un pavillon dans le 93.

Il nous a donc mentionné que notre caution serait retenue et qu'il faudrait ajouter les frais de changement de serrure. Un mois plus tard, je n'ai toujours pas de nouvelles : pas d'appel, pas d'éventuelles factures ou devis.

Les nouveaux locataires ont pris possession des lieux le 3 juillet 2017 avec les 2 clefs que nous avons donné à l'état des lieux de sortie et la serrure n'a pas été changée ! Les personnes m'ont fait une photocopie de leur état des lieux d'entrée, il est bien mentionné noir sur blanc 2 clefs.

Quel recours j'ai ? Est-ce que l'état des lieux d'entrée du nouveau locataire est légal ? Puis-je me défendre si je m'aperçois qu'on me fait payer des travaux de clefs et serrure alors que les clefs remises sont les mêmes que celles redonnées ?

Merci beaucoup pour vos réponses qui me seront d'une très grande aide.

3 réponses

Bonjour
Réclamez sous 8 jours votre dépôt de garantie en Reco Ar et en garder un double et reçu de la poste ceci pour une suite au tribunal (gratuit pour vous)

Le bailleur avait le droit de faire changer la serrure ,en fournissant un devis ou facture
Il ne l'a pas fait , c'est uniquement son problème
Un dépôt de garantie est à rendre avant 2 mois si différences entre EDL d'entrée et de sortie
Tout retard implique une pénalité de 10 % et par mois commencé
1
liliane9293 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017
12 juil. 2017 à 19:23
Merci Fidour2
0