Que puis-je exiger de mon père ?

Résolu
Tritri54 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 - 6 juil. 2017 à 22:43
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 7 juil. 2017 à 09:21
Bonjour,

Voici la situation: mon père a fait un enfant à ma mère (en l'occurence moi) et nous a quitté quand j'avais que quelques mois. Quand j'avais 17 ans (j'en ai actuellement 25), mon père m'a reconnu (ADN, extrait acte de naissance) officiellement. Il ne nous a jamais aidé alors qu'on était dans la galère et il ne m'aide toujours pas. Est-ce que je serais en mesure de lui demander quelque chose sachant qu'il n'a pas versé 1 euro pour moi de toute sa vie alors qu'il est cadre dans l'audiovisuel ? Je précise qu'il est très radin...

Merci d'avance pour vos réponses...

Cordialement

2 réponses

Bonjour,


Non pas de retour en arrière possible.
Lire ici cas très similaire :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7552592-peut-on-recevoir-une-pension-en-tant-que-majeur
1
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
7 juil. 2017 à 09:21
Bonjour,

si vous êtes en difficulté financière aujourd'hui, vous pourriez faire une demande, mais tout de même à 25 ans, les juges estiment qu'un jeune adulte est apte à se débrouiller ou sinon les aides de l'état sont ouvertes aux jeunes de plus de 25 ans (RSA).

Il vous faut savoir que si votre mère l'avait voulu, elle aurait parfaitement pu faire reconnaître la paternité à votre père dès le début ! Donc soit la situation l'arrangeait, soit elle ignorait les possibilités juridiques.

Sinon, il est trop tard pour les années passées.
1