Loyer apl

Eline974 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017 - Modifié le 5 juil. 2017 à 21:51
 Eline - 22 juil. 2017 à 11:12
Bonjour,
J'ai emménagé dans mon nouveau logement le 1er mai mon dossier d'apl a ete traité
Le mois de mai on la payé en entier 640€
Le mois de juin l'apl a été versé le 5 juillet pour le mois de juin
Mon proprio me demande de payé le mois de juillet en entier
Alors que l'apl de juillet lui sera versé que en août
A t'il le droit???? et pourquoi il me dit que nous avons un retard d'1 mois???
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 juil. 2017 à 00:42
Bonjour, cela s'explique car les APL commencent le premier jours du mois suivant le mois de la demande, si vous êtes en logement non conventionné privé, il en a le droit, cependant tenter de négocier avec lui pour que le loyer soit payer à terme échu comme le son les apl (échu : payer une fois le mois consommé)
bonne journée
0
ou du moins tenter de négocier avec lui pour qu'il accepte le paiement du loyer en 2 fois :
  • avant le 10 du mois : paiement du loyer du mois sauf la part APL
  • le 5 du mois suivant : APL versée par la CAF


et pourquoi il me dit que nous avons un retard d'1 mois???
Vous n'avez pas de quittances vous permettant de suivre les loyers réclamés et les versements émis ?
0
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 438
17 juil. 2017 à 18:58
Bonjour

Si c'est lui qui touche votre aide au logement il n'a pas à vous faite payer l'intégralité du loyer, c'est à lui d'assumer le mois de décalage de paiement de la CAF.

Si c'est vous qui touchez votre aide au logement ce n'est pas son problème vous devez payer le loyer intégral en début de mois.
0
Il ne comprends pas se système de décalage il veut quon lui paye car il a des prélèvements du au crédit de la maison....voilà pourquoi il nous le demande...
0