Devis signé mais non respecté par le client

nicolinanoahad - 28 juin 2017 à 21:55
 Marley - 28 juin 2017 à 23:05
Bonsoir,

Quel est mon recours quand un client accepte et signe un devis, je commence les travaux et j'encaisse l'acompte. Je laisse les autres artisans faire leur travail et attends l'appel du client pour terminer. Des mois se passent, j'essaye régulièrement de joindre le client pour lui demander quand je peux intervenir mais jamais de réponse. 9 mois plus tard, il me rappelle et me demande de venir. A mon arrivée je constate qu'il a lui même réalisé les travaux convenus sur le devis et me demande d'intervenir juste pour raccorder ce qu'il a fait (je suis plombier). Puis je refuser de finir le travail qu'il a réalisé puisqu'il n'a pas respecté notre accord et garder son acompte ? le devis a bientot 1 an et je ne veux pas devoir faire marcher ma décennale puisque je ne suis pas sur de la qualité des travaux effectués ? merci pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour,

Faites votre facture comme si vous aviez fait le travail conformément au devis signé, c'est un contrat et il doit être respecté par les signataires.

Mentionnez que la décennale ne pourra être sollicitée du fait que certains travaux ont été réalisés par le client.
1