Rejet par AG2R de mon invalidité

Fermé
fleurdetahiti22! Messages postés 19 Date d'inscription samedi 24 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2017 - Modifié le 24 juin 2017 à 19:13
AG2R LA MONDIALE Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024   - 22 nov. 2017 à 11:00
Bonjour à tous,

J'ai subi un coup du lapin qui m'a occasionné 2 grosses hernies aux cervicales opérées à 2 reprises par nucléotomies percutanées.
Les douleurs n'ont jamais cessées avec des névralgies cervico brachiales permanentes.
J'ai été licenciée pour inaptitude
La CPAM m' mise en invalidité 1er catégorie et la prévoyance m'a octroyée un complément.
Un chirurgien a voulu m'opérer et me poser une arthrodèse mais j'ai préféré attendre car l'opération était trop risquée(risque de tétraplégie possible)
J'ai eu plus de Cinquante séances de kiné et acupuncture.
Elle agissent seulement pendant quelques heures!
Au bout de 3ans n'en pouvant plus, j'ai subi cette intervention sur 2étages.
Le chirurgien m'avait prévenue du fait que le nerf étant lésé, les douleurs neuropathiques pourraient continuer.
L'opération s'est bien déroulée mais les douleurs cervicaux-brachiales sont les mêmes.
Je ne peux emprunter la voiture plus de 10 minutes car les secousses déclenchent des crises.
Je ne peux pratiquement pas effectuer les taches de la vie quotidienne
Dès que mon bras travaille,j'ai des sensations de coups de couteaux, brûlures....
Auparavant, j'étais très sportive et hyper dynamique.
Je courrais 4 fois par semaines et fréquentait une salle de sport et ce depuis plus de 10 ans.
La sécurité sociale m'a mise en invalidité 2ème catégorie.
Dans un premier temps AG2R a suivi et réglé la pension.

J'ai tenté le dernier espoir celui de poser un neurostimulateur.
Entre temps, J'ai été convoquée par AG2R et leur ai demandé d'attendre 2 mois
En effet, je n'avais pas le droit de prendre la voiture à cause de l'implantation

Malheureusement, les effets escomptés n'ont pas été atteints
De plus tous les champs électro magnétiques que j'approche dérèglent l'appareil.
Je continue donc à vivre comme un robot.
Je me précipite plusieurs fois par jours sur mes médicaments
Sans eux, je ne tiendrai pas debout et hurlerai de douleur.
Bien sûr les effets secondaires sont atroces.
Ils vous font somnoler toute la journée et pas dormir la nuit.
J'avais une mémoire d'éléphant et j'oublie absolument tout.
Ils m'ont totalement déréglée.
je me couchais à 9h et me levais à 6h.
j'ai toujours été surnommée "la poule" et incapable de veiller tard:)

Après ma dernière prise de médicaments à 20 H; je redémarre une journée.
Impossible de fermer l'oeil avant 2heures du matin.
J'ai la chance d'aimer lire...
A 6 heures réveillée par la douleurs, je reprends mes médicaments et me rendors aussitôt.
Je ne me reconnais plus.
Je ne suis plus la même personne.
Je dois retourner à l'hôpital pour le neurostimulateur...
Que vous dire ....
Durant toute l'expertise, je n'ai pas pu m'exprimer.
Le médecin a minimisé le coup du lapin.

A aucun moment il ne m' a demandé comment j'allais.
Je me suis sentie rabaissée et humiliée.
Je n'ai rien demandé.
Je n'ai jamais souhaité subir toutes ces épreuves
L'expert m'a demandé ce que je faisais de mes journées!
J'essaie de rester debout sans souffrir continuellement.
Lors de crises violentes,je reste prostrée et recroquevillée assommée par l'intensité des douleurs.
Je fais en sorte que ma famille ne me voit pas dans cet état
Croyez moi, je me battrai jusqu'à la fin de mes jours car ce n'est pas juste.

Je demande que justice soit rendue!
Y at-il des cas similaires au mien?
Merci pour votre aide

21 réponses

Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 632
17 juil. 2017 à 01:47
Un exemple que vous devriez suivre assez rapidement
A voir ici : https://toulon.ufcquechoisir.fr/2015/11/17/ag2r-la-mondiale/

Mme MB est venue à l’AL de Toulon pour un différend avec AG2R la Mondiale :

En effet, reconnue en invalidité par la CPAM, Mme M.B. s’est vue accordée, au1er novembre 2011, une pension d’invalidité, catégorie 2.
L’AG2R La Mondiale lui accorde à ce titre une rente complémentaire sur cette base, soit 674 € mensuels, mais réduit ensuite cette rente, au montant de la catégorie 1 avec effet au 01/03/2012.
Mme B voit ainsi sa rente divisée par 2 !
Elle demande la réouverture de son dossier en novembre2014.
En février 2015, l’AG2R La Mondiale classe à nouveau Mme B dans la catégorie 2, avec effet seulement au 01/01/2015 !

En septembre 2015, Mme B vient chercher conseil auprès de l’UFC Que Choisir Toulon afin d’obtenir sa rente avec effet au 01 /03 /2012.
Le conseiller de l’AL de Toulon intervient par courrier recommandé avec accusé de réception auprès de AG2R la Mondiale pour demander la régularisation de la situation financière de Mme B au 01/03/2012

En octobre 2015, AG2R la Mondiale répond favorablement à notre requête et ainsi Mme B se voit attribuer une somme de 11220 € correspondant à 34 mois à 330 € (régularisation 01/03/2012 à 01/01/2015)
27