Contestation au permis de conduire

Résolu
inconnu - 24 juin 2017 à 03:45
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 24 juin 2017 à 15:01
Bonjour,

J'ai passée mon permis de conduire mercredi matin et en recevant les résultats j'ai constaté que j'ai eu 19 points au lieu de 20 pourtant tout c'était bien passer et j'avais pourtant eu l'impression d'avoir bien conduit sans commettre énormément de faute.

J'aurais souhaitée savoir s'il était possible de contesté leurs décisions? Merci de vos réponses...

4 réponses

hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 599
24 juin 2017 à 08:19
Bonjour,

Non, ce n'est pas contestable.
Vous pensez ne pas avoir commis énormément d'erreur mais il semblerait que cela ne soit pas le cas. Pour descendre sous la barre des 20, il faut vraiment avoir un niveau très juste partout.

Avec un peu plus de rigueur, cela devrait passer la prochaine fois.

CB
1
Faut pas croire hein, mais pour moi j'était prête à passer le permis et quand je vous dis que j'ai pas fait énormément de connerie c'est parce que linspectrice ma fait que quelques remarque (2-3) alors que quand je conduisait avec mon moniteur et que je faisais un examen blanc avec lui c'était catastrophique. Je cherche juste des explications.
0
Major7246 Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 20
24 juin 2017 à 12:42
Salut inconnu

D'abord respecte les écrits des intervenants en particulier DorisOups
Ce n'est pas en contestant l'examinateur ou les personnes qui te répondent gentiment feront avancer la problématique de cet examen.

A mon avis il faudrait que tu passes du temps (puisque tu es étudiant) à avoir des cours de politesse et de surcroit une tolérance envers tous les autres personnes que tu côtoieras à l'avenir.

Respect, politesse, abnégation cela s'apprend très bien dans la vie courante.
A te lire dans un autre état d'esprit en fait les échecs rendent plus fort dans la vie apprends le à tes dépens.

A+
1
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
24 juin 2017 à 08:16
bonjour
vous avez l'impression

l'examinateur s'y connait, non ?

contester quoi ??? vous ne savez même pas quelle est la faute qu'on vous reproche
0
Doris Oups calme toi s'il te plait, merci.
Je venais d'apprendre la nouvelle et avoir foutu 1500 euros de ma poche jusqu'à me mettre en découvert parce que je suis seulement étudiante écoute ça fou les boules de voir qu'on ai pas reçu, et si j'aurais eu des explications du pourquoi du comment je ne serais pas la a chercher une solution parce que PAYER ENCORE N'EST PLUS DANS MES CORDES. Alors veuillez respectez les questions que je pose sur ce forum, sinon allé voir ailleur s'y j'y suis j'ai pas besoin de toi.

Le problème cest que mon permis je ne peut le repasser avant le mois d'août car mon moniteur à d'autres personnes à faire passer. Alors EXCUSEZ MOI si je ne vous répond pas correctement mais je suis légèrement à cran ;)
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
Modifié le 24 juin 2017 à 15:02
ben oui, c'est le jeu ma pauvre Lucette!!
ce n'est pas parce qu'on passe le permis qu'on est forcé de l'avoir!!

tout le monde est logé à la même enseigne, et débourse la même chose!

vous n'êtes pas la reine, avec des passe droits partout!

des échecs, vous en aurez d'autres, et il faudra bien faire avec!
0