Vente iphone 6 leboncoin et litige 3 mois après

Nykolahh Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 - 22 juin 2017 à 12:43
 nykolahh - 22 juin 2017 à 15:36
Bonjour;
Voilà j'ai vendu mon iphone 6 16Go sur Leboncoin dans un état irréprochable avec un petit prix (le moins cher de ma région) fin mars/débuts avril 2017.

L'acheteur test le téléphone pendant 20/30 minutes minimums avec son père dans leurs véhicule. Ils me disent que tout est ok et que le téléphone est parfait, pas bloqué icloud, que le téléphone est pas volé via l'IMEI etc....

"J'avais bien précisé dans l'annonce que l'écran est neuf et que l'empreinte digitale ne fonctionne plus mais cela ne change en rien le bon fonctionnement du téléphone" voilà pourquoi un tel prix.

bref,.. il s'écoule bientôt 3 mois et surprise la personne me téléphone lundi 19 juin 2017 pour me dire que le téléphone déconne et qu'elle souhaite être remboursée ...

Je m'oppose à lui rendre son argent, il faut pas se fiche de la gueule du monde.. " je ne suis pas EasyCash ou Carrefour " et je ne fournis pas de "garantie 3 mois ou satisfait ou remboursé".

L'acheteur a donc porter plainte pour escroquerie...

Que dois-je faire s'il vous plaît ?
Merci d'avance à tous
A voir également:

3 réponses

Energizor Messages postés 25583 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 103
Modifié le 22 juin 2017 à 13:24
Bonjour,

Pas de garantie pour les ventes entre particuliers.
Que votre acheteur se dém... avec SON téléphone.

"L'acheteur a donc porter plainte pour escroquerie... "
Ah bon ? Vous en êtes sûr ? C'est lui qui vous a raconté ça ?
L'escroquerie, ce n'est pas du tout ça : "L’escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manœuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale"

"Que dois-je faire s'il vous plaît ? "
Rien. Vous coupez les ponts avec cette personne, vous ne lui répondez pas.
0
Ne répondez même pas, ignorez les relances et menaces, vous ne risquez rien, aucune garantie entre particuliers et si longtemps après...
0
Merci pour vos réponses !
Je vais cependant porter plainte pour harcèlement, la personne en question téléphone maintenant à mon entreprise, du coup mon patron est au courant etc...
0