Prise d'hypothèque sur un bien en indivi

CHIFFON - Modifié le 20 juin 2017 à 21:50
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 20 juin 2017 à 18:51
Madame, Monsieur,
J'apprends par notre père, M. ***, usufruitier des biens dont mes 3 frère et soeurs et moi même avons l'indivision, que les services des impôts de *** (30250) a pris une hypothèque sur nos biens.
Cette "action" concerne une dette que notre soeur, ***, a contractée en ne faisant pas ses déclarations de revenus.
Notre notaire nous a informés qu'ils n'avaient pas le droit d'agir ainsi, et nous a conseillé de vous contacter.
D'autant que ma soeur, *** est propriétaire de son logement sis rue des Réboussiers à **
Nous espérons que vous pourrez faire le nécessaire pour annuler cette "prise d'hypothèque".
Cordialement.
Agnès ***

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
20 juin 2017 à 18:51
Bonjour,

"Notre notaire nous a informés qu'ils n'avaient pas le droit d'agir ainsi, et nous a conseillé de vous contacter. "

votre notaire ne vous surement pas dit de faire intervenir un forum !! Vous êtes sur un forum public d'entraide, il n'a aucune compétence dans le problème qui vous occupe.

Supprimez toutes vos coordonnées !! C'est imprudent de les donner sur un forum public.
0