Rupture conventionnelle droit pour ma rupture

Carlos2302 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 - Modifié le 19 juin 2017 à 15:22
 Utilisateur anonyme - 19 juin 2017 à 15:47
Bonjour, étant en formation Conducteur de travaux second oeuvre en fongecif au Gréta nord Isère de Villefontaine de qui se terminera le 22/12/2017. Je suis a la recherche d'un stage en entreprise et toute les sociétés me répondent que cela n'est pas possible car je suis toujours dans l'entreprise Jacob isolation j'aimerai avoir plus d'information sur les suites a donner pour une rupture conventionnelle car j'ai trouvé une entreprise qui serait prête a me prendre mais la réponse reste la même je suis toujours chez Jacob , et quel seront mes droits car je suis inapte a mon poste et c'set pour sa que je suis en formation , et peut il refuser la rupture conventionnelle .
Cordialement
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 juin 2017 à 15:22
Bonjour,
Aucune entreprise n'est obligée d'accepter une rupture conventionnelle. Démissionnez.
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
19 juin 2017 à 15:32
Bonjour,

"car je suis inapte a mon poste"

inaptitude déclarée par un médecin du travail ? Si oui, il faut demander un licenciement pour inaptitude.
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2017 à 15:47
Bonjour,

La rupture conventionnelle n'est pas la solution normale.
En effet, si vous êtes inapte et l'entreprise ne peut vous reclasser, soit elle vous licencie, soit elle reprend le versement de vos salaires. Certes, une formation permet maintenant de retarder le versement des salaires mais cela ne permet pas de transformer un licenciement en rupture conventionnelle.

Pour le stage, la solution dépend de ce que le Greta peut faire.
Si le Greta peut faire une convention de stage (pour couvrir l'entreprise d'accueil), votre employeur peut accepter un congé sans solde qui va venir suspendre votre contrat de travail actuel.

Cordialement
0