Problème Société d'huissier / EDF

max7169 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017 - 19 juin 2017 à 15:19
 Marley - 20 juin 2017 à 16:27
Bonjour,

Pour faire court et simple, j'avais une "dette" d'environs 800 euros chez EDF lorsque j'avais mon logement étudiant il y a de ça 1 an et demi. Mes parents l'ont prise en charge, après avoir convenue d'une mensualisation via la société d'huissier Balen Lienard Brungs. Mes parents ont donc versés la sommes de 85,80 euros chaque mois. Ce mois ci, ils ont un peu de mal à joindre les deux bouts, travaux dans la maison, des dépenses impromptues etc.... Le versement n'a donc pas été fait, la société n'a pas tardé de nous harcelée afin de réclamer son "dû", c'était Lundi / Mardi dernier. Je n'ai pas vraiment les moyens bien que travaillant, mais c'est aussi une période compliquée pour moi. Au téléphone, la secrétaire que j'ai eu m'a clairement dit :

"Si vous ne payez pas, on vous envoi un huissier avec les flics s'il faut" .... A savoir que cette société est basée du côté de Douai et que mes parents chez qui je réside à moitié sont en Saône et Loire.... Je lui ai dit qu'il nous harcelait comme ça du jour au lendemain et que nous n'avions même pas droit à un délais, pas de courrier, rien, deux appels (téléphone de ma maman et le mien quelques secondes plus tard + SMS !). La secrétaire me fait savoir que plusieurs courrier ont été soit disant envoyé.... Bizarrement, nous n'en avons vu aucune couleur ni trace....! Et, comme par magie elle rajoute "Ah il y en a un qui est partie aujourd'hui je viens de voir".... bah voyons, appel moi c** aussi.... A savoir que je leur ai proposé de payer celle ci en deux fois afin de prouver ma bonne foi et mon envie de régler ce problème / mal entendu, lorsque j'ai eu la secrétaire au téléphone. Refus catégorique....

J'ai donc évidemment reçu le courrier vendredi matin :

"Dernier Avis"
"Objet : Transport de l'huissier à votre domicile"

Me demandant de régler cette avant dernière mensualité.

"A défaut, un confrère territorialement compétent se présentera à votre domicile le 26 Juin 2017 (entre 6h et 21h)
Nous vous conseillons vivement de régler cette dette avant cette date !"

Pouvez-vous m'éclaircir sur cette lettre (qui n'a d'ailleurs pas été envoyé en recommandé, lettre simple) svp ? Dois-je en tenir compte ou faire comme si de rien était et leur donner cette mensualité lorsque je le pourrais, donc début du mois prochain ?

En vous remerciant d'avance, merci à deux qui prendront le temps de répondre à mes quelques questions....

Maxime D

2 réponses

Bonjour,

Laissez courir vous ne risquez rien, je serai même plus vicieux, ne payez plus..oui je sais, c'est contraire au droit, mais il faut donner une leçon à cet huissier, il sera moins considéré par son client..

Il faut savoir que sans titre exécutoire, aucun frais ne peut être demandé, si je comprend bien vous avez payé 85 euros par mois, ce qui ferait (si total était payé) 50 euros de plus...c'est interdit.

85 x 8 = 680--il reste 120 euros, pas 170.

Laissez tomber vous ne risquez plus rien.
9
max7169 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
Modifié le 20 juin 2017 à 16:19
Bonjour Marley et merci pour votre réponse.

Après vérification, il reste une dernière mensualité, qui est donc de 85,80 euros, le petit tableau présenté sur la lettre est si mal développer que j'ai dû demander de l'aide pour le déchiffrer.... Et calculer à plusieurs reprise pour tomber sur ce chiffre, qui est donc la somme demandée de cette dernière mensualité qui n'a donc pu être payé jusque là.

J'ai tout de même, après quelques recherches, trouvé d'autres "plainte" sur internet concernant cette société d'huissier, je me demande ce qu'il en est réellement de celle-ci....

Vous me confirmez donc bien qu'aucun huissier se présentera chez moi ? Comme le disait Energizor, lui aussi ? Je ne risque effectivement rien, pour 170 ou 85 euros ?

En vous remerciant d'avance,
Bonne journée
Maxime
0
Marley > max7169 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
20 juin 2017 à 16:18
Je confirme, aucun risque c'est certain.

Vous devriez vérifier le montant réel de la dette (sans frais) et le montant payé.

Mais NE PAYEZ PLUS et ignorez les lettres et les appels téléphoniques de menaces, dites à vos parents de faire de même, je n'ai pas pour habitude de donner de mauvais conseils en ce qui concerne les procédures ou les poursuites amiables.

NE PAYEZ PLUS.
0
max7169 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017 > Marley
20 juin 2017 à 16:23
Je vous remercie Marley pour vos conseils et je vais donc faire passer le mot à mes parents, afin que nous gardions la même ligne de conduite : ignorance.

Concernant le montant réel de la dette : 821,60 euros
Montant payé (actuellement donc) : 735,80 euros

Ce sont les termes employés qui sont pas du tout explicite, mais ce sont les chiffres et ce sur quoi nous sommes tombés aussi via le décompte de mes parents fait depuis leur relevé bancaire.

Merci
0
Marley > max7169 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
20 juin 2017 à 16:27
Dis leur bien de ne pas paniquer avec les menaces et qu'ils ne risquent absolument rien.

Qu'ils ignorent.
0