Problème de résiliation avec CANAL suite suppression de chaine

Fermé
jolanes Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 - 19 juin 2017 à 12:10
jolaness Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 - 7 juil. 2017 à 18:32
Bonjour,

Nous avons un gros problème avec canal satellite car depuis le mois de novembre la chaine MCS ma chaine sport pour laquelle nous nous étions abonnés a disparu.

Nous avons donc envoyé une LRAR ils nous ont répondu que nous ne pouvions résilier qu'a notre date d'anniversaire donc en septembre 2017 soit 11 mois après sans profiter de rien et en payant. or un changement de chaine du bouquet est t il un motif légitime de résiliation (article 132-1 ?) .
Depuis et malgré plusieurs lettres recommandées de notre part ils ne cessent de nous harceler.... merci

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 12 017
19 juin 2017 à 14:12
Bonjour

La diffusion de cette chaîne était elle contractuelle?

A+
0
jolanes Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 1
19 juin 2017 à 16:09
Merci pour votre réponse.

J'ai bien peur que non.

Mon mari dit s'être engagé sur un descriptif de chaines mais il ne l'a plu.

c'est SFR qui a repris la chaine.....
0
Lorsque vous signez, vous ne signez pas pour recevoir le même plan de service pendant toute la durée de votre engagement. Vous acceptez (via les cgv) les changements de plan de service à venir.

Bonne journée
0
Marina > Komar
19 juin 2017 à 18:35
C'est certainement vrai mais c'est particulièrement trompeur dans ce cas d'espèce : vous signez pour suivre les compétitions de tennis féminin et vous vous retrouvez à payer pour du foot dont vous n'avez rien à faire. C'est comme si vous preniez un billet pour voir les Rolling Stones et qu'on vous met Pierre Perret à la place : ce sont tous de grands artistes mais c'était pas vraiment le contrat au départ
0
Oui on a eu le même problème pour MCS aussi, mais heureusement ça faisait partie du bouquet d'un autre opérateur avec lequel on n'était engagé que sur 1 mois. J'ai bien peur qu'avec C+ vous soyez coincé.
0
jolaness Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1
7 juil. 2017 à 18:32
Merci pour vos avis mais nous continuons de penser que c'est illégal car payer pour une chaîne basket et se la voir supprimer c'est un service en moins sans compensation.
0