Droit du président du conseil syndical? en communication

Résolu
Joconde97 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 14 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 - 18 juin 2017 à 22:37
Joconde97 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 14 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 - 19 juin 2017 à 14:45
Bonjour,

Le président de notre conseil syndical semble opposé à toute communication en ligne. Il est encore au format papier (d'où des coût supplémentaires en photocopies ou autres) pour communiquer avec les copropriétaires (bien pratique car lui seul fait le résumé du conseil syndical et les gens ne se parlent moins.
Lors de la prochaine réunion, je veux proposer un nouveau mode de communication, demandé par plusieurs copropriétaires :
- un mail générique du conseil syndical, avec un système de groupe google.
- un blog reprenant les dernières nouvelles (dates prochaines AG, ce que le CS a fait...) avec un chat en ligne.

Je ne suis pas sûre d'obtenir la majorité de vote, car le président est contre.

J'ai 2 questions :
- ai-je des recours si la plupart des membres refuse? ou faut-il uniquement le refus du président du CS?
- si le mail générique est accepté et le blog, peut-on demander 2 administrateurs ou c'est d'office le président? car le président semble hostile à cette communication, notamment le chat en ligne.

En vous remerciant d'avance,
Bien à vous,

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9303 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 3 417
19 juin 2017 à 07:13
Bonjour,

Normalement, votre CS doit disposer d'un RFCS (reglement de fonctionnement du CS) dans lequel on va retrouver les différentes majorités possibles suivant les décisions. Dans ce cas, c'est donc cette majorité du CS qui décide (le président n'a qu'un rôle de coordination et non de despote).

Ensuite qui pourrait administrer ce blog ou autre, c'est au CS de décider ...

On voit ici l'importance du RFCS et de comprendre que le président d'un CS n'est pas dictateur, mais un coordinateur, et si on en n'est pas content, on en change, c'est très facile.....
0
Joconde97 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 14 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017
19 juin 2017 à 14:45
Je vous remercie, vos conseils me sont très utiles et précieux. Je pars donc à la recherche de ce RFCS avant notre réunion pour mieux argumenter les éventuels oppositions.
Bien à vous,
0