Médaille d'honneur du Travail et demission

Résolu
Isadulac74 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2017 - 18 juin 2017 à 18:02
 Cerise - 8 janv. 2019 à 18:29
Bonjour.

Après 25 ans de travail au sein d'une agence immobilière, je suis sur le point de présenter ma démission.
Sachant que je peux prétendre à la médaille d'honneur du Travail (et d'une prime conséquente prévue par la Convention collective de l'immobilier), et que mon employeur a toujours reporté ma demande, suis-je en droit de la lui réclamer alors que je vais quitter l'entreprise ? (ma démission n'a pas encore présentée). De quelle façon formuler ma demande ?
Par ailleurs, la prime me sera-t-elle versée par cet employeur, alors que je t'intègre à la rentrée une nouvelle structure ?
D'avance merci pour votre aide.

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 juin 2017 à 18:47
Bonjour,

Pour la promotion du 14 juillet, il fallait déposer votre demande avant le 1er mai.
La promotion suivante sera celle du 1er janvier et vous aurez changé d'employeur.
L'employeur ne peut pas reporter la demande car le dossier ne passe pas par lui (vous avez juste besoin d'un certificat de travail).

Cordialement
0
Isadulac74 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2017
18 juin 2017 à 18:57
Bonjour et merci infiniment pour votre réponse que malheureusement j'ai du mal à comprendre.
J'ai bien saisi que je n'étais pas dans les délais pour la remise du 14 juillet mais il y a encore 10 jours, j'ignorais que je démissionnerais.
Pour résumer mon inquiétude, je voudrais savoir si ma demande est legitime (sachant que je vais quitter l'entreprise dans un délai de 2 mois), et si c'est bien lui qui versera la prime liée à l'obtention de la médaille du Travail. Peut il refuser de la payer, sachant qu'au premier janvier, je ne ferai plus partie de son effectif ?
Merci encore.
0