Ma propriétaire ne veut pas me signé mon préavis

LSarah - 18 juin 2017 à 16:51
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 18 juin 2017 à 17:40
Bonjour,
J'ai. besoin de votre aide .
Je suis étudiante , j'ai louer pour la première fois un logement , qui a première vu se porte bien (enfin c'est ce que je pensais ) .
Donc , Le 20 Mai je signe les papiers , avec un état des lieux qui se passent très vite , j'ai à peine le temps de lire. Elle me demande de lui faire les chèques , étant donner qu'elle était partie avec les papiers je n'avais pas le montant exacte que je devais lui donner loyer et caution .
Après avoir encaisser , elle me précise qu'il manque des sous que le loyer, et effectivement c'était le cas car son mari avait ramené le contrat de location 3 Jours apres , lors de sa venu pour me faire des bricoles dans l'appartement (il à essayer de faire de son mieux ). Alors qu'elle pouvait ne demander de lui refaire de nouveau , et lui transmettre par l'intermédiaire de son compagnon . Bref
Le 20 Mai, Apres son départ , je me repenche à nouveau sur l'état des lieux , et je remarque qu'elle a ecrit que tout est neuf en Gros Alors que ce n'est absolument pas le cas .
Y'a des tâches sur les murs , des gouttes de peinture sur le Bois , de la colle sur le sol , un volet roulant qui ne montait pas , de la graisse partout sur les meuble de la cuisine, des poils d'animaux , de la graisse au sol, des poils dans tout le placard de la salle de bAin, de la poussière vraiment partout, meme dans les radiateurs, du carrelage casser.
Je précise que je fais de l'asthme, je suis drepanocytaire et que j'ai des problèmes avec ma thyroïde ( qui a recommencer de plus belle de quelques temps)
Apres le départ de l'ancien locataire , elle me fait comprendre qu'elle envoyait une société de nettoyage dans l'appartement qui etait dans un état déplorable , ce qu'elle n'as pas fait.
Suite à une accumulation d'événements tels que :
- Remonter d'odeur des égouts
-Il fait chaud dehors et froid dans l'appartement.
- Cafards, Araignée , centípede
- Un enorme trou sous l'évier reliée à une cave degueulasse , très sale (d'où sorte également les bestioles )
- Je suis au RDC local à poubelle où il y a également des cafard , qui me rentre sous la porte , tout comme la poussière des parties communes .
- Fuite d'eau sous l'évier
- Sol moite , collant malgré tout les lavage
- Tapage sur les poubelles
- Voisins qui rentre et sorte de 23h à 5h du matin claque les portes, parlent très fort , enfants qui cris , qui pleurent, qui courent , j'entends absolument tout. Je ne dors pas. Je dors entre 5h et 7h du matin .
- Sol qui résonne des le passage des voitures , et le passage des voisines dans le couloir .
- Je ne peux pas ouvrir les fenêtre car beaucoup de poussière et des mauvaises odeur.
- Des personnes ivres ou jeunes qui crient dans la Rue à 5h
Les impacts que sa eu sur Moi :
- Crises d'angoisse continuellement
- Beaucoup de stress
- Malaises
-Fatigue
- Crise de nerf
- Douleurs corporelles
-Gonflement de ma thyroide à nouveau
- Migraine incessante
-Tremblement
- Douleurs intestinaux ( J'ai eu un médecin d'urgence , qui à envisager une infection)
- Crise de panique car j'ai la phobie des araignées , et d'être assise de qu'un cafard de passe dessus. Je vis dans le stress
- J'ai des palpitations
-Dépression

Aujourd'hui je suis à bout , j'ai fais demander un préavis de départ d'un mois , car je souhaite partir , retourner chez mes parents me reposer et me soignée également . Ce qui fait que je n'irai pas à l'école cette annee. Donc je ne pourrai pas avoir la bourse , et je ne pourrai pas payer le loyer .
Ma propriétaire à reçu mon préavis le 15 Juin, suite à laquelle cette dernière m'as laisser un message où , elle me parlait comme si j'étais sa fille , par la suite le l'ai rappeler pour avoir des explications sur son messages. Elle m'as raccrocher au nez en me disant "vous allez rappelez quand vous seriez polie"
Je lui est laisser un mail et je lui est expliquer à nouveau et en l'as faisant comprendre également que je n'était pas sa fille et qu'il serai bien qu'elle modére son langage envers les autres . Je lui est dit également que je ne souhaite plus qu'elle me contact sur mon telephone , que si elle désire me contacter de le faire par mail ou par courrier .
Du coup là, je suis dans le blanc , Ou dans le noir plutôt , je ne sais plus quoi faire.
Elle m'as dit dans le message qu'elle n'accepte pas les préavis de 1 mois Alors que c'est ecrit sur le contrat de location que les préavis d'1 mois sont acceptez pour certains cas . Je ne pourrai pas restez ici plus longtemps .
Aidez moi svp
Merci de votre lecture .

2 réponses

BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 032
18 juin 2017 à 17:00
" elle n'accepte pas les préavis de 1 mois " : c'est un appartement meublé ?

Sinon, pour l'état des lieux, faites appel à un huissier (environ 3.- € le m²)
et aussi pour notifier le préavis au propriétaire ; cela ne laissera aucune place au doute.
0
Non ce dernier n'est pas meublé
0
Merci beaucoup
Cependant j'avais un ami greffière qui me disais que l'usure est normale et que c'est pour celà que c'est ecrit que tout est neuf dans l'appartement .
C'est pour celà que je n'avais pas entamer de procédure de modification .
Je précise également qu'elle ne me donner absolument pas mes quittances de loyers que je lui ai demander depuis 2 semaines
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487 > LSarah
18 juin 2017 à 17:26
Si le logement n'est pas meublé et que vous n'avez pas donnée de raison valable dans le préavis, celui ci est bien de 3 mois

Les raisons valables sont ici :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
0
Effectivement ,
Étant donner que je suis malade , par rapport à tout ça , je ne pourrai pas poursuivre ma scolarité , entre autre ma bourse sera suspendu. Je ne pourrai pas payer le loyer . Et si je pouvais poursuivre l'école , c'est vouer à l'échec dans une telle ambiance.
Les causes ici , ne prennent pas les étudiants en cause ? Je vois que les salariés .
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487 > LSarah
18 juin 2017 à 17:40
Vous avez ça :

Raison de santé justifiant un changement de domicile 1 mois


Un préavis de 3 mois s'applique en cas de simple fatigue physique ou psychique, même médicalement constatée.


Ou alors la zone tendu, mais ça dépend de la ou vous habitez.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
18 juin 2017 à 17:09
Salut

Bon à savoir pour une prochaine fois, vous avez 10 jours pour apporter des modification sur un ED d'entrée, pour noter ce que vous auriez pu rater à l'installation :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31270
0