J'ai 17 ans et ma mere ne me veux plus

Mimilili - 18 juin 2017 à 12:27
labricole47 Messages postés 19593 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 18 juin 2017 à 13:06
Bonjour,
Bonjour,
Je mappelle Lisa et j'ai 17 ans. Je vient juste de touver un apprentissage en commerce dans la ville a coter de mon village et je commencerait début juillet. Cela fait plus d'un ans que j'ai rencontrer quelqu'un et tout ce passe bien bon bien sur il y a des hauts et des bas comme dans toute relation biensur et ma mère depuis plus d'un ans ne me commprend pas certaine personnes de ma famille ou amis me dise que c'est peut etre de la jalousie car elle esr célibataire et que vue que son ex mari la quitter pour une autre elle ne supporte pas de me voir avec un autre (mon pere est décédé il y a 4 ans). Ma mère me parle vraiment très mal (exemple: tu es une grosse pu** une conas**, tu es une handicapé mental, tu vos rien, tu es plus ma fille ...) enfin pour dire que a la maison c'est vraiment pas la joie cest pour cela que je passe le clair de mon temps chez mon copain. Lui sa situation est egalement compliqué il a perdu sa maman y-a 3 ans et son papa vient dallee en prison pour rien de grave mais il passera en jugement dans 10 jours. Enfin ma mere ma dit quelle ne me supporte plus quelle ne me veux plus et qur après demain jr face mes affaires et que je parte le probleme cest que je ne sais pas si cela est légal que je parte avent mes 18 ans , mon copain commence le travail la semaine prochaine mais il doit continuer a payer l'appartement de son pere et s'occuper de sa petite soeur de 16 ans.. donc j'espère avoir un reponce le plus rapidement pour savoir comment faire. Merci bien cordialement.

3 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
18 juin 2017 à 12:52
Bonjour,

vos propos sont confus -:))

Légalement votre mère n'a pas le droit de vous mettre dehors avant vos 18 ans mais si finalement cela ne gêne pas d'aller vivre chez votre copain, pourquoi pas !!

Si jamais elle vous met réellement dehors, allez tout de même au commissariat déclarer les faits.
2