Mise a pied conservatoire France

Cloutts Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2017 - Modifié le 17 juin 2017 à 19:57
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 18 juin 2017 à 13:57
Bonsoir ,
Hier, mis a pied conservatoire. Motif : Insulte à un manager.
Laissez moi vous décrire le contexte.
Je travaille dans un restaurant a caractère Fast-Food.
Cela fait 1 an et 4 mois et 15 jours que j'y travaille.
En Janvier 2017 super j'ai eu une évolution , je suis passé Formateur , J'en était fier.
Et depuis mon évolution quelques personnes autour de moi au travail y compris ma responsable de service sont devenu froid et distant.
J'apprends que ma responsable rapporte de fausse critique à mon égards.
Elle fait faire quelques basse besogne à certains qu'elle n'apprecie pas beaucoup et les enfoncent en leurs faisant faire des tâches dans lesquelles ils ne sont pas très apte à faire.
Une employé s'est plainte de sa manière de traiter les employés , la patronne la sermonner mais sans gravité pour la responsable juste une petite leçon de morale et basta.
Le 15 Juin , j'embauche avec ma collègue à 17H.
Notre responsable nous ignore sans nous dire bonjour , je m'avance vers elle, lui dit bonjour quand même j'ai était bien élever moi et lui demande dans quels poste nous somme.
Pendant toute la soirée elle était absente , ne répondée pas au demande faite par un casque qui sert pour le drive. Ne nous donne pas de directive et nous submerge de travail par son manque d’attention envers nous. Ayant était mis en caisse et au drive , des personnes ont attendu près de 30 min leurs commande car ma collègue devait gérer la cuisine et le poste des hamburger seule.
Ma responsable , elle a un moment donner resurgis de nul part et arrive au poste des sandwichs et regarde l’écran avec toutes les commandes,sa ne l'inquiété pas elle nous regarder en tant que spectatrice...
Je me suis mis en colère et dans ma colère des noms d'oiseau ont fusée car la s'en était trop.. Cette complaisance à nous regarder travailler en tant que forcené et elle qui ne soucier pas. Cela ma fait perdre mon sang froid.
Et depuis hier m'ont patron ma mis a pied , je voudrais savoir que pourrais-je faire ? Quel serait mes droits? Et puis je ne suis pas le seul a me plaindre de cette personne.

Merci d'avoir pris le temps de m'avoir lu.
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
17 juin 2017 à 19:56
bjr
mis a pied conventionnel ça n'existe pas c'est une mise à pied disciplinaire ou une mise à pied conservatoire
la mise à pied conservatoire amène au licenciement pour faute grave
1
Cloutts Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2017
17 juin 2017 à 19:58
Oui tout juste excusez moi pour cette faute de mots.
0
Cloutts Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2017
17 juin 2017 à 19:59
Pourtant sur ma convocation il n'y a marquer que faute et non faute grave.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
17 juin 2017 à 20:45
la faute sera qualifiée lors de l'entretien
avez vous reçu comme courrier qui s'appelle "convocation à un entretien préalable au licenciement"
0
Cloutts Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2017
Modifié le 17 juin 2017 à 20:58
Oui j'ai la convocation , Mais j'ai vu que ce n'était pas obligatoire de s'y rendre. Donc d'un coté je ne sais pas si j'y vais pour m'asseoir et entendre qu'on me licencie non merci. Je voudrais envoyé ma lettre de démission par recommandé.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
18 juin 2017 à 03:56
vous rigolez allez y en affronte toujours les problèmes la tete haute et on ne se cache pas la tete dans un tas de sable
de plus vous aurez le chomage si jamais vous etes licenciée alors qu'avec la démission rien
0