Crédit bancaire en nos 2 noms - comment arrêter l'hémorragie ?

ddddo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2017 - 16 juin 2017 à 19:41
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 18 juin 2017 à 01:29
Bonjour,
J'ai contracté 3 crédits bancaires (2 immobiliers et 1 personnel) avec mon ex-mari.
La procédure de divorce est en cours et ne risque d'aboutir que dans 18 mois à 2 ans (c'est devant la cour de cassation au Maroc). Entre temps, mon ex-mari refuse de payer sa part des mensualités de crédit en France même s'il profite de l'un des biens puisqu'il réside à Paris. Je vis à l'étranger et suis contrainte de trouver des solutions chaque fin de mois pour créditer les comptes sur lesquels les échéances tombent (2 d'entre eux sont des comptes joints et le troisième est un compte personnel à mon nom).
Y-a-t-il moyen pour que je mette un terme à cette situation ? Comment séparer les biens ou bien obliger mon ex-mari à payer ses échéances de crédit ? Le divorce ne peut être appliqué en France (exequatur) tant que la procédure au Maroc (très longue) n'est pas terminée.
Merci par avance de votre aide précieuse.
WG

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
17 juin 2017 à 18:23
Bonjour

que dit votre avocat? siutation compliquee... Logiquement vous etes solidaire de la dette. donc l'important est de payer. Recuperer les preuves de votre paiement pour recuperer les sommes versees, mais ca c'est le boulot de l'avocat

Il n'y a rien qui peut contraindre monsieur a payer...A moins d'arreter les paiements mais ca veut dire recouvrement vers les 2

Voyez vraiment avec votre avocat il sera de meilleur conseil et connais votre dossier

cordialement
2
ddddo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2017
17 juin 2017 à 21:24
Merci infiniment Papal d'avoir bien voulu me répondre. C'est la première fois que je reçois une réponse d'un forum à ce sujet et ça me touche particulièrement aujourd'hui. Ma situation est effectivement très complexe. J'ai somatisé depuis des mois, je me suis tuée à la tâche pour tenir avec mes enfants et pour joindre les 2 bouts avec tous ces crédits. J'ai couru les avocats et les banques pour trouver des solutions sans y arriver. Je n'ai pas pris le temps d'aller voir un médecin depuis très longtemps jusqu'à ce matin. Et finalement, la solution à tous mes problèmes est arrivée avec une série de ganglions dans mon corps. Cela va me permettre de me reposer ... enfin.
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
18 juin 2017 à 01:29
prenez soin de vous....
0