Préavis de démission en arrêt maladie/convention 51

Nalalu Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017 - 16 juin 2017 à 17:49
nbvcxwml Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 - 28 juin 2017 à 13:55
Bonjour,
Et merci de m'aider !
Voilà, je suis en CDI dans une entreprise sous couvert de la convention 51. Mon mari est muté dans une autre région le 20 juillet. Je suis actuellement en arrêt maladie depuis début mai. Je compte donner ma démission au 1er août pour suivre mon conjoint. Mon préavis étant de 1 mois.
Dans la convention il est écrit que l'employeur de paiera pas l'employé démissionnaire en arrêt maladie mais si j'ai bien compris je devrais recevoir les indemnités journalières de la sécu. L'employeur doit il me payer un complément pour percevoir mon salaire habituel ? Va til me payer les congés ? Si oui lesquels ? Ceux de l'année ou ceux cumulés seulement depuis le début de l'année ?
D'autres part, puis je quitter la région début août même en étant en arrêt maladie ?

Merci d'éclairer ma lanterne
A voir également:

1 réponse

nbvcxwml Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 70
17 juin 2017 à 11:34
Bonjour, je ne peux répondre qu'à deux de vos questions, désolée, car pour le reste je ne sais pas.

Votre employeur DOIT vous payer vos congés, c'est simple c'est écrit sur votre fiche de paye, le nombre de congés ACQUIS...Même si vous êtes en arrêt maladie, vous gardez vos droits aux congés (2.08 par mois).

Il vous paiera vos congés quand vous aurez démissionné, il doit vous envoyer le solde de tout compte, vos fiches de paye le cas échéant, l'attestation Pôle Emploi (vérifiez bien dessus les éléments remplis), le certificat de travail.

Vos congés vont jusqu'au mois -inclus- de votre démission (même si vous travaillez un seul jour dans le mois).

Cordialement.
-1
Merci beaucoup pour votre réponse ! Pourquoi vous me dites de bien vérifier l'attestation de pôle emploi remplie par l'employeur ?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
17 juin 2017 à 18:03
bjr nb encore des bétises Même si vous êtes en arrêt maladie, vous gardez vos droits aux congés (2.08 par mois). la maladie ne donnant pas droit aux cp mais vous avez appris où le code du travail c'est à se demander si vous n'avez pas confondu picsou magazine avec le code du travail
0