Procuration limitée au dépôt sur un compte

Dandin - 16 juin 2017 à 15:18
 Dandin - 19 juin 2017 à 16:36
Bonjour,
La Banque Postale vient de me répondre par un de ses conseillers que je ne peux pas limiter une procuration au dépôt de liquide sur un compte et que la procuration donnera droit à son titulaire de retirer de l'argent sur le compte. , que c'est le choix de la Banque Postale et qu'il n'y a rien à discuter .....

Je lis sur le dite Service Public:
"Délivrance d'une procuration
Vous devez accorder cette procuration par écrit et remettre à la banque un exemplaire de la signature de votre mandataire, ainsi que de justificatifs de domicile et d'identité le concernant.

Le document écrit précise si la procuration est :

générale, c'est-à-dire pour toute opération (à l'exception de la clôture) et pour une durée indéterminée,
ou limitée, c'est-à-dire seulement pour certaines opérations, une certaine durée, certains montants, etc."

Qui a raison? comment faire pour pouvoir déposer le liquide 2 fois par semaine à distance?
Merci pour votre aide

Dandin

6 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 652
16 juin 2017 à 16:42
Bonjour...

Aucun besoin de procuration pour faire des dépôts, que ce soit en numéraires, en chèques....sur un compte qui, évidemment, est destiné à en recevoir.

Cdt,
@+

0
Bonjour,
C'est faux ; pour déposer de l'argent sur un compte courant postal tiers il vous faut une procuration ; sinon vous devrez faire un mandat compte tiers (et payer des frais)

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mandat_postal#Mandat_Compte_:_D.C3.A9p.C3.B4t_d.27esp.C3.A8ces_sur_compte_postal_.28France.2C_DOM.29
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 652 > Marina
Modifié le 16 juin 2017 à 17:34
Bonjour...

Qui a parlé de "mandat" ?!
0
Marina > poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023
Modifié le 16 juin 2017 à 17:43
Moi. Parce c'est comme ça que s'appelle le dispositif prévu pour déposer de l'argent sur le CCP d'un tiers.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 652
Modifié le 16 juin 2017 à 17:46
Ok!
MAIS :
https://forum.lesarnaques.com/banque/refus-depot-especes-sur-compte-tiers-t216969.html

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 16 juin 2017 à 18:04
Bonjour,
Mais quoi ? ça m'intéresse.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 652 > Utilisateur anonyme
16 juin 2017 à 18:22
le lien....
0
Oui, mais quoi ?
Si vous faites allusion à la phrase cité par shadaa en 2015, ne bataillez pas : en 2017 elle disparait.

https://www.labanquepostale.fr/content/dam/refonte_Particulier/Produits/Quotidien/compte_bancaire/pdf/Convention_de_compte_CCP_2017.pdf
0
Utilisateur anonyme > poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023
16 juin 2017 à 18:24
Ben dites, vous faites pas beaucoup d'efforts, vous croyez peut-être qu'on va lire un lien qui part peut-être sur des pages d'échanges ?
0
Merci Poupougne ,

C'est très intéressant , mais je me demande s'ils n'ont pas changer leur conditions générales récemment ?
Merci pour votre réponse.
0
Puisque vous envisagez des dépôts fréquents et réguliers, ne pouvez vous pas faire des virements depuis votre compte ? Vous n'auriez même pas besoin de bouger de chez vous, vous pourriez même les programmer ; il faut juste vérifier les frais de votre banque.
0
Non , le problème est de récupérer des paiements en cash sur le compte: Il y' a encore 20% des recettes de tourisme qui se font en cash . Il faut donc prévoir de déposer les fonds sur un compte plusieurs fois par semaine pendant la saison .
Merci de vos informations
0
"l'une des grandes entreprises du pays"
..laquelle ?

Les "versements pour compte de tiers" sont prévus dans la majorité des banques et cela se passe sans problème.

La question, en fait, est laquelle ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La question est la suivante: Comment faire pour déposer à distance , du liquide sur un compte de tiers?

Alors que c'était possible dans n'importe quel bureau de poste pour les comptes CCP et sans formalité autre que décliner son identité , il y a encore quelques mois , cela n'est plus possible autrement que par un mandat compte tarifé en fonction du montant (13,90€ pour 1000€).Les conditions générales des comptes de la Banque Postale ont été modifiés en ce sens.

Pour une petite entreprise qui effectue une cinquantaine de dépôts dans l'année , cela fait quand même 600€ ..... La proximité se paie cher mais, tout renseignement pris , il semble bien qu'il n'y ait pas d'erreur sur cet état de fait jusqu'à plus ample informé.

merci pour votre contribution
0
'la proximité se paie cher'
La procuration est GRATUITE
0
Dandin > Marina
19 juin 2017 à 08:56
Il n'existe plus de procuration "limitée" autrement dit , si vous donnez procuration à un tiers pour déposer de l'argent vous lui donnez obligatoirement le droit de retirer aussi de l'argent de votre compte ...Ce sont les nouvelles règles que j'ai découvertes ....Sauf si vous avez la preuve du contraire.
Merci en tous cas de vous intéresser ce problème.
0
Marina > Dandin
19 juin 2017 à 09:00
C'est votre choix : vous êtes libre de donner procuration, de payer les frais de mandat compte quitte à faire des dépôts moins fréquents, d'ouvrir un autre compte au nom de celui qui dépose puis faire des virements depuis ce compte, ou de changer de banque ! Votre choix !
0
Dandin > Marina
19 juin 2017 à 09:10
Nous sommes d'accord ; C'est mon choix et je ne manquerai pas de l'exercer au mieux de mes intérêts mais j'avoue avoir été surpris de découvrir tant de changements et je ne dois pas être le seul si j'en crois les réponses à ce dossier .
Merci encore.
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2017 à 09:31
Pour une petite entreprise qui effectue une cinquantaine de dépôts dans l'année
S'il s'agit d'un compte pro (ce que vous n'avez pas précisé dès le départ) vous avez peut-être cette solution ; je ne connais pas le tarif, il faut demander un devis !

https://www.labanquepostale.fr/entreprises/services/gestion_flux/encaissements/encaissement_especes.caracteristiques.html
0
Quelle est la répartition géographique des lieux où peuvent être effectués ces versements banalement effectuables "pour compte de tiers" ?

Le problème est peut être très facile à régler avec des banques à vocation régionale : CA, CM, Banques Pop'...etc...
0