Que faire une fois divorcé

Résolu
duduche58 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017 - 16 juin 2017 à 14:06
nbvcxwml Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 - 17 juin 2017 à 14:16
Bri
Bonjour,
Divorcée depuis peu, j'envoi une lettre par mois a mon ex il n'y répond pas, nous étions mariés sous le régime de la communauté nous avons une maison et un garage de réparation de motos en commun, je sais se qu'il veut faire c'est retarder le plus possible pour ne pas me donner ce qui me revient de droit, je vais avoir 60 ans je suis en invalidité et je n'en peux plus, j'ai appris depuis peu que ma fille voulait achetée notre maison, si t'elle est le cas je sais que nous allons passés devant notaire,mais après ...es ce que le notaire bloque l'argent ? dans l'attente du partage du garage(il à perçu une somme de licenciement) et avec cette argent dont je n'ai pas vue la couleur, il à loué un hangar et à fait aménagé par un architecte, ceci c'est pour expliqué que mon ex est un pervers narcissique j'en ai bavé pendant 5 dernières années j'avais porté plainte pour harcelement morale sur personne en invalidité mais il n'y à pas eu de suite car mon avocate m'à dit que c'était "en huit clos"pas de témoin, j'aimerais que tout se termine pour pouvoir enfin vivre.Je sais que c'est long mais une fois passé devant notaire pour la vente de la maison et qu'il ne veux pas faire le partage du garage , es ce que je peux écrire à la Juge pour demander une liquidation judicière , je ne sais pas je suis perdue, aidez moi s'il vous plait Merci

1 réponse

nbvcxwml Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 70
17 juin 2017 à 14:16
Bonjour, sous quel régime exactement étiez-vous mariés (communauté réduite aux acquêts, communauté universelle ?

Les indemnités de licenciement sont le bien propre à votre ex-mari, n'entrent pas dans le cadre du divorce.

La liquidation judiciaire est demandée par le juge, en aucun cas par un particulier.

Si vous avez droit à un quelconque partage (le garage...) et que votre ex mari a dilapidé l'argent qui vous revenait de droit, il devra vous le rendre.

Questionnez votre notaire, il répond à beaucoup de questions.

Le Code Civil stipule que la répartition des biens et des dettes doit être
effectuée dans un délai de UN AN après le prononcé du divorce.

Quant au garage et à la maison, il y aura SOIT un transfert de propriété (un des deux garde la maison mais devra une compensation FINANCIERE- décidée par le Juge- à l'autre conjoint) soit le versement d'une somme d'argent pour compenser la perte de l'habitation.

Ne soyez pas perdue, tous les biens seront divisés entre vous,, à moins que vous ayez signé un contrat de mariage. Rapprochez-vous de votre notaire, il sait beaucoup de choses.

Prenez courage, personne n'est lésé en France.
0