Droit assurance pret immo

Sandb06 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017 - 16 juin 2017 à 09:39
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 18 juin 2017 à 03:19
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos connaissances afin d'éclaircir ma situation. Je suis en arrêt depuis plus de deux ans après un accident cérébrale et prise en charge par mon assureur pour cela. Hors étant jeune et sans enfant nous avons décidé de faire un bébé avec mon mari et c'est là où je me pose beaucoup de question sureste la prise en charge de mon assurance. Je serais obligé de ne plus être en maladie mais en congé prenatal et maternité c'est comme cela d'après là cpam,bien évidemment mon arrêt reprendra à la suite de la fin de mon congé. Làoù j'ai un gros doute, c'est que dans les closes de mon assurance, le congé prenatal et maternité sont exclus, de plus, us tout interruption de plus de deux mois d'arrêt mette fin à mon dossier et je suis obligé d'en remonté si je dépasse deux mois d'interruption d'arrêt à la suite de la reprise de mon activité. Sauf que dans mon cas je ne reprend pas mon activité, et si je n'étai pas en congé maternité je serai en arrêt.

D'après vous mon assurance à t elle le droit de mettre fin à ma prise en charge en faisant jouer leurs exclusions, ou est ce que cela est complètement différent étant donné que je ne suis pas quelqu'un en activité qui demande une prise en charge pour grossesse. Car s'il mon assurance fait ça cela revient à dire qu'on est considéré malade que si on ne fait pas de grossesse, ce qui serait complètement ridicule et on peux souffrir d'une incapacité et pour autant vouloir et faire un enfant surtout si on en a pas.

Voilà j'ai essayé de faire bref et de vous en dire un maximum, je compte sur vos petites lumières pour m'éclairer car j'avoue que la situation est assez stressante pour moi. Merci à vous de votre attention.

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
18 juin 2017 à 03:19
Bonjour,

L'assurance sert à palier a une perte de revenus et ne peut pas vous enrichir. Si vous etes en maternite, vous percevrez votre conge parental et n'aurez donc pas de pertes de revenus lies à la maladie.

Soit vous passez en invalidite et on ne parle plus d'arret de travail soit apres votree conge, vous vous remettez en arret et l'assurance reprendra le relais... il se peut meme, que si c'est pour le meme motif qu'ils n'applqiuent pas de carence.

les avez vous contacter?

cordialement
1