Plafonnement des frais bancaires pour personne touchant RSA

Résolu
bigbidibule Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2020 - 15 juin 2017 à 21:09
 Gérard - 19 juin 2017 à 14:59
Bonjour,Je suis bloqué pour répondre à un consommateur.
Cette personne a fait des chèques sans provision, refusés, prélèvements aussi, c'est logique.
Avons nous en dehors des maxi légaux possibilité d'intervenir:
Cette personne ne touche que le RSA qui je pense est partiellement protégé au vu du code de la sécurité sociale. La banque refuse de revenir sur sa décision qui fragilise encore plus le client, fautif je sais, et l'empêche de se nourrir.
Merci, Cordialement.
A voir également:

10 réponses

Quand même tu as peut être remarqué qu'un bénévole de la plus importante association de défense des consommateurs vient chercher des infos juridiques de base sur un forum internet ...

Bizzzarrre non ?
1
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 877
18 juin 2017 à 22:43
Oui, c'est un charlot ....
0
Gérard > louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020
19 juin 2017 à 08:39
Ce n'est pas ce que je voulais dire, je visais plutôt le mode d'information interne à l'association car il me semble fort de café qu'un bénévole soit obligé de recourir à un forum pour obtenir ce type d'info qui est, somme toute, très basique.
Le segment bancaire « clientèle en situation de fragilité financière » est un apport important à la défense du consommateur et devrait être connu de tous si l’info en était correctement faite.

Il n’y a pas que les perturbateurs endocriniens dans la vraie vie !
0
Obligé de répondre:
Je cherche une faille dans la prise de 200 euros le 15 juin et n'en trouve pas.
Sûrement moins fort que vous Gérard mais nous sommes en week-end et deux avis valent mieux qu'un seul et je voulais répondre avant notre prochaine permanence mardi.
Mettez moi 0/20. Merci.
Bien Cordialement.
0
Gérard > bigbidibule
19 juin 2017 à 13:25
Il n'y a pas de "faille" de la part de la banque !

Je maintiens qu’il est fort dommage qu'un bénévole soit obligé d'en référer à un forum alors qu'il devrait y avoir une documentation nationale à portée des bénévoles .surtout lorsqu'on connaît le nombre de juristes employés au siège social.

J'ai aussi vécu dans la banque, les Directions juridiques parisiennes..c'était autre chose !
0
bogbidibule > Gérard
19 juin 2017 à 14:07
Seuls les bénévoles essaient d'aider le samedi comme le dimanche.
J'ai voulu me préparer car je suis beaucoup plus sûr de ne rien laisser passer.
Si vous me reprochez de faire appel à vos compétences, dites-le. Merci de m' avoir apporté votre aide qui me conforte dans ce litige.
0