Le droit ou pas ?

bell4tor Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2017 - 15 juin 2017 à 16:56
 bell4tor - 26 juin 2017 à 21:50
Bonjour,

Nous avons, mon ex femme et moi, obtenu un crédit immobilier, sur 20a, pour le paiement d'une maison achetée en 2007.

Je suis emprunteur principal et mon ex épouse co-empruntrice.

Aujourd'hui divorcé, si ma femme voulait me racheter ma part, alors que le crédit n'est pas remboursé entièrement, comment cela se passerait-il au niveau du crédit ?. Je veux dire par là, puis-je demander, à l'organisme de crédit, de ne plus être l'emprunteur principal du crédit et ainsi en être libéré ? Ainsi ce serait mon ex femme qui rembourserait le crédit.

Merci pour vos futurs réponses

Cordialement,

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
18 juin 2017 à 03:35
Bonjour,

Il vous faut faire une desolidarisation du pret aupres de la banque. Ils pourront l'accepter si votre ex a les moyens de faire face au credit seule.

Cependant, il faudra voir si elle a besoin d'emprunter pour vous regler votre part que vous devrez utiliser pour rembourser une partie du pret

cordialement
1
Bonsoir et merci Patal34 pour cette information
0