Odeur canalisation : vice caché ?

Mall0o Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2017 - 14 juin 2017 à 23:56
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 15 juin 2017 à 13:45
Bonjour,

Tout d'abord merci de prendre le temps de lire ma demande.

Je suis actuellement en train d'acheter un appartement. J'ai signé le compromis en fevrier dernier et l'acte definitif de vente sera signé le 29 juin prochain.

Lors de la 1ère visite, je n'ai pas constaté de défaut majeur. En revanche j'ai pu me rendre dans l'appartement il y a deux semaines avec accord de l'agent immo et propriétaires pour prendre des mesures avant emménagement.
Ce jour là apres m'etre lavée les mains j'ai constaté une forte odeur au niveau de canalisation (odeur d'egout).
Sachant que je n'ai pas encore signé l'acte definitif et que je n'avais pas constaté ce défaut avant signature compromis (j'avais pourtant testé la chasse d'eau et testé plusieurs robinets et vérifier sous les eviers, et des bougies parfumées étaient allumées), que me conseillez-vous de faire ?
J'ai de nouveau rdv ce vendredi dans l'appartement en présence cette fois des proprietaires pour regler qques détails pratiques. Puis-je négocier qu'ils fassent intervenir un plombier avant fin juin ? Cela est-il considéré comme vice caché si le défaut est constaté en cette période ?
Merci par avance de votre aide
A voir également:

4 réponses

domdom06 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 3
15 juin 2017 à 04:46
Il doit s agir d un simple probleme ou d absence de siphon, ou de siphon dans lequel il n y a pas d eau ce qui fait qu il n y a plus de "barriere' et donc des remontees d odeur..
En tout etat de cause c est du second oeuvre et pas du vice cache.. la mise en place d un siphon sous lavabo ne coute pas tres cher.. A vous de demander eventuellement au proprietaire actuel de le realiser s il n y en a pas mais vous dependrez de sa bonne volonte
Bon courage
4