Quels sont mes droits ?

Résolu
Ssa - Modifié le 14 juin 2017 à 11:22
 ahbon - 18 juin 2017 à 10:42
Bonjour,
J'ai 3 enfants 11, 15, 20 ans tous scolarisés, à notre charge.
Quels sont mes droits ?
Merci

6 réponses

Bonjour,

Comme, j'imagine, personne ne vous a forcé la main pour les faires, vous avez le droit de :

-Leur donner de l'amour
-les nourrir
-les vêtir
-leur donner un toit
-....

Sinon quoi d'autre ?
2
Merci de votre réponse !! Mes enfants ont la chance d'avoir tout ce que vous venez d'énumérer et en plus on leur a appris " le respect " ce qui peut être ne vous a pas été enseigné et aussi à ne pas porter de jugement !
Bien cordialement
0
Ssa,

Vous demandez quels sont vos droits, sans préciser dans quel(s) domaine(s). Si vous voulez des réponses constructives, il s'agira dans un premier temps d'apprendre à vous exprimer.

Merci
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
14 juin 2017 à 11:19
bonjour

de quels droits parlez vous ???
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
14 juin 2017 à 11:24
Bonjour,

Des droits à quel niveau ?

A vous lire...
Cordialement
0
Re-bonjour
J'ai 3 enfants
Ma fille a eu 20 ans ai je le droit de percevoir la majoration de 20-21 ans elle est en fac et à notre charge.
Mon fils a 15 ans ai le droit à la majoration pour les enfants de plus de 14 ans ?
La petite dernière est au collège .
Puis je cumuler les allocations familiales + ces 2 majorations?
Merci
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
14 juin 2017 à 12:25
ben voyons
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
14 juin 2017 à 14:03
Bonjour,

quelques informations générales :

http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/les-allocations-familiales-af

La CAF, de toute façon, va adapter vos allocations à la situation exacte.
0
Merci ,
0
Bonjour,

Je reprend l'intitulé de votre demande ci-dessous:


J'ai 3 enfants 
Ma fille a eu 20 ans ai je le droit de percevoir la majoration de 20-21 ans elle est en fac et à notre charge. 
Mon fils a 15 ans ai le droit à la majoration pour les enfants de plus de 14 ans ? 
La petite dernière est au collège . 
Puis je cumuler les allocations familiales + ces 2 majorations? 


Pour une famille de 3 enfants, votre fille de 20 ans pourrait prétendre à un forfait pour les allocations familiale jusqu'à ses 21 ans. Attention votre fille ne doit pas percevoir les allocations logement pour elle, sous quel cas elle ne serrait plus considérée à votre charge dans le sens des prestations familiales.

Vous pourrez bénifier des allocations familiales pour 2 enfants ( étant donné que vous allez bénéficier du forfait pour votre fille de 20 ans. Cela va réduire le nombre d'enfants au nombre de 2).

Votre fille de 20 ans étant bénéficiaire de ce forfait, la majoration pour enfant de 14 ans, ne s'applique que lorsque le deuxieme enfant atteint cet âge, dans votre cas ce sera la cadette qui ouvrira la majoration quand elle atteindra l'âge de 14 ans.

Pour votre dernière question, oui tout est cumulable étant donné que c'est la même prestation ( allocations familiales ).

Attention tout de même. Tout cela est sur critères de ressources.

Il est toutefois étonnant que vous posiez cette demande. Puisque si vous avez déjà 3 enfants,
N'êtes vous pas déjà inscrit à la caf ?

cordialement.
0