Achat de part entre soeurs

Résolu
caillette - 12 juin 2017 à 20:46
 caillette - 13 juin 2017 à 12:36
Bonjour,
Nous possédons un hangar d'une valeur de 35 000 euros mon oncle mes deux sœurs (Patricia et Corinne) ma mere et moi meme .Mon oncle en a la moitié et nous l'autre moitié a quatre Une de mes sœur (Patricia) serait intéresser par cet hangar. Ma mere nous donnerai sa part a mes sœurs et a moj meme. Après cela serait il possible que ma sœur (patricia) nous rachète notre part a ma sœur corinne et a moi meme sans que mon oncle soit au courant ? Car nous ne voulons pas garder nos de cet hangar mais mon oncle n'etant pas sur place il s'en fou un peu !!!!

2 réponses

MERCI beaucoup pour les reponses que vous m'avez apporter recevez mes sincères salutations
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
Modifié le 13 juin 2017 à 09:09
Après cela serait il possible que ma sœur (patricia) nous rachète notre part a ma sœur corinne et a moi meme sans que mon oncle soit au courant ?
Vous procédez à une double opération, l'une consistant à ce que votre mère consente à ses filles donation de ses droits dans la propriété de ce bien, l'autre étant le rachat par l'une des droits des autres.
Double opération = double frais.
Votre mère peut consentir cette donation directement à ses 3 filles,et,dans le même acte Patricia se déclare attributaire du bien en versant une compensation financière (une soulte) à ses 2 soeurs.
S'agissant d'une donation votre oncle n'a pas a être tenu au courant de cette opération.
-1