Vue directe

Résolu
françoise - 12 juin 2017 à 12:20
bern29 Messages postés 4950 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 12 juin 2017 à 14:07
Bonjour,
Je possède une maison que j'ai héritée de ma famille, celle ci à l'origine était une seule maison qui a été divisée, elle est en L d'un coté, sur la partie qui ne m'appartient pas il y a une fenêtre qui donne directement chez moi au premier étage , du temps de l'ancienne propriétaire qui est décédée la fenêtre possédait un volet les vitres étaient opaques et la fenêtre jamais ouverte . La nouvelle propriétaire a remplacé cette fenêtre (il y a moins d'un an) elle s'ouvre et les carreaux ne sont plus opaques et aucun rideau et suppression du volet qui est tombé sur le toit de mon garage. Elle a une vue directe chez moi c'est très gênant nous n'avons plus d'intimité . Je ne demande pas la fermeture de sa fenêtre mais j'aimerais que celle-ci retrouve des vitres opaques et la suppression d'ouvrir sa fenêtre.Ma demande est-elle possible et à qui je dois m'adresser?
Avec mes remerciements
Cordialement
F.P

3 réponses

bern29 Messages postés 4950 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 2 296
Modifié le 12 juin 2017 à 14:08
Bonjour,

puisque division par destination, les choses restent en l'état ou elles se trouvaient lors de la division. pouvez vous prouver que la vitre était opaque lors de cette division? si oui,vous pouvez exiger de remettre un vitrage opaque.
2
Bonjour,

mais j'aimerais que celle-ci retrouve des vitres opaques et la suppression d'ouvrir sa fenêtre.

Pourquoi ne pas le faire chez vous ?
0
françoise
12 juin 2017 à 12:39
Je crois que vous n'avez pas bien compris je n'ai aucune fenêtre en face la maison est en L, donc je vous explique ma maison c'est le grand trait du l et sur le petit très du L se trouve la fenêtre et qui donne sur ma terrasse .....
0
Marley > françoise
Modifié le 12 juin 2017 à 13:31
Mauvaises explications = mauvaises réponses, nous ne sommes pas devins.

Vous ne pouvez l'obliger de changer son vitrage et de ne pas ouvrir sa fenêtre.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
12 juin 2017 à 12:30
bonjour
si la distance entre vos deux fenêtres est légale, elle n'a pas à faire quoi que ce soit
et comme dit Marley, pourquoi ne pas le faire chez vous ?
-1