Visite de locataires potentiels suite au départ du locataire act

Résolu
L.Buchet - 12 juin 2017 à 10:01
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 12 juin 2017 à 10:04
Bonjour,

J'ai reçu le congé de ma locataire dans les délais légaux de 3 mois.
Selon l'usage et également pour libérer ma locataire actuelle de ses obligations qui a déjà trouvé un nouveau logement, je souhaiterai mettre mon appartement sur le marché de la location et le faire visiter.
Le problème est que l'appartement se trouve dans un tel état de désordre, de saleté et d'odeurs, qu'il n'est absolument pas visitable en l'état.
Ma locataire repousse le "déblaiement" et nettoyage de l'appartement. Je ne pourrais donc vraisemblablement pas organiser de visite à moins d'un mois de son départ.
Puis je retarder la date contractuelle de son départ pour cause d'impossibilité de visite ?

Un grand merci pour votre prochaine réponse

Luc Buchet

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
12 juin 2017 à 10:04
Non
elle doit le loyer jusqu'à la fin des trois mois (sauf relocation) et vous ne pouvez prolonger les 3 mois en question

Une indemnisation peut tjs etre demandé à un juge si l'attitude du locataire a empêché les démarches de relocation normale mais des lors que vous ne prouverez pas qu'elle s'est opposé aux visites aucune chances en pratique...


Faite correctement l'EDL de sortie pour pouvoir facturer d'éventuels dégâts et c'est tout ce que vous pouvez faire...
0