Mon notaire refuse le pret

Résolu
severine.... Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2017 - 5 juin 2017 à 11:35
severine.... Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2017 - 9 juin 2017 à 23:39
Bonjour, voila moi et mon mari venons de faire un crédit soulte pour acheter la maison de ces parent décédé donc un rachat de part l emprunt nous a ete accorder l offre émise au notaire depuis bientôt 3 mois et la a la signature a 5 jour de signer il m appel me disan que mon prêt de ne va pas car je ne doit pas apparaître dessus en co emprunteur car ces un rachat de part ....ma question a t il le droit a 5 jour de signer d annuler mon pret alors qu il a eu l offre depuis bientot 3 mois et que moi niveau banque j avais 30 jour pour me annuler apres avoir renvoyer 11 jour

4 réponses

UnNotairedelOuest Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 4
6 juin 2017 à 15:20
Chère Séverine,

Il faut bien évidemment se retourner vers la banque qui a fait une grosse boulette au titre de l'analyse de votre dossier.

Généralement, nous recevons (les notaires) les dossiers de prêt à rédiger quelques jours avant la signature.
C'est lors de cette rédaction que le notaire a du se rendre dompte de l'erreur de la banque.

C'est hélas un problème fréquent : les banquiers ne sont pas d'excellent juristes et c'est souvent le notaire qui découvre les erreurs dans les dossiers de prêt.

Bien à vous
0
severine.... Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2017
6 juin 2017 à 21:37
bonjour, le notaire avait l offre de prêt depuis le 7 mars en main ..l attestation (compromis) a ete fais au nom de mon mari et moi meme ,la il se rend compte( le notaire) que non je dois pas apparaître dessus que se sois sur l attestation et prêt
quand vous dites que vous recevez dossier de pret a rediger vous parler de quoi svp

merci a vous
0
UnNotairedelOuest Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 4
7 juin 2017 à 13:59
Le dossier de prêt c'est l'ensemble des documents permettant la rédaction du prêt (Offre de prêt/tableaux d'amortissement/assurances/conditions générales/procuration...)

Ceci étant, si je comprends mieux votre dossier, vous aviez signé un compromis d'acquisition pour acheter la maison de vos beaux-parents ?
0
severine.... Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2017
7 juin 2017 à 21:38
nous avant une attestation ...succession de mr.....et licitation au profit de mr et mme (donc nous) offre de pret depuis mars le notaire la tableaux pareil assurance aussi ...procuration ???? aucune demande du notaire ...par contre un membre de la famille a demander une procuration ne pouvons pas se présenter le jour j cela fai presque 3 semaine qu il attend ...enfin on devais signer aujoudhui helas pour nous et mon preavis fini le 9 juin je fais quoi...lol..la on va repartir de zero pour pret faute a qui ????jai eu des renseignement aujourdhui par un autre notaire il voi pas ou et le souci pour le pret ...pour lui ...moi je me retrouve son maison car rachat de bien de mes beau parent donc mon mari et niveau pret je vais participer son etre sur le pret donc au final je paye mais aurais rien si mr va compter fleurette lol
0
UnNotairedelOuest Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 4
8 juin 2017 à 09:39
Excusez moi mais votre message est incompréhensible...
0
severine.... Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2017
8 juin 2017 à 21:25
pas grave on repart de zero nouveau pret .. merci de vos msg
0
Bonjour
Je confirme la réponse de "notaire de l'ouest".
A l'évidence votre dossier concerne une licitation d'indivision successorale qui ne présente à priori aucune difficulté. Il n'est pas rare que les banques, dont parfois la qualification des personnels- commerciaux et non juristes-conduit à des boulettes que la banque essaie de faire "porter" par l'étude notariale sauf lorsque dans celle-ci il y a du monde qui ne se prive pas de" remonter les bretelles" du vrai responsable...../
0
severine.... Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2017
9 juin 2017 à 23:39
bonsoir pas grave de qui vien la faut ...sur dejas pas de nous ....une attestation du notaire a notre profits mon mari et moi ..une offre de pret j apparais en co emprunteur
une offre de pret remis au notaire depuis le 7 mars dossier complet ....le notaire a 5 jour de signet le pret ne convient pas car j apparais co emprunteur.....pas grave aujourd’hui repars a zero nouveaux emprunt pour mon mari seul ...
0