Taxe d'habitation

Résolu
ghissssssssss Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017 - 4 juin 2017 à 16:14
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 4 juin 2017 à 16:26
Bonjour,
Pourquoi mes parents qui ont plus de 60 ans et une petite retraite reçoivent la taxe d'habitation a leurs nom?

Mon Frère qui habite chez eux avec sa copine et touts les 2 travaillent disent que cette taxe d'habitation n'est pas pour eux, puisse quel n'est pas a leur noms, mais dans la case occupant ils figurent.

Est ce normal et pourquoi ne pas mettre la taxe aux noms des personnes qui travail et qui occupe la maison, et que faire ? Car mes parents ont maintenant un ATD sur leurs compte pour cela.

2 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
4 juin 2017 à 16:25
Bonjour,

vos parents auraient du demander à votre frère et à sa compagne d'assumer les conséquences de leur présence chez eux et de payer la TH.
Vos parents se sont tout de même mis en tort en ne payant pas la TH. La TH était à leur nom depuis plusieurs années, on ne peut pas demander d'adresser la TH aux noms des occupants.

A vos parents ou à vous de faire prendre conscience à votre frère et à sa compagne, qu'on ne peut pas avoir un logement gratuit (enfin je le présume) et mettre ses parents en difficulté.
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 043
Modifié le 4 juin 2017 à 16:27
bonjour

la taxe prend en compte l'ensemble des occupants

vos parents sont les locataires ou propriétaires, non ?
Dans ce cas ce sont eux les redevables légaux

Mon Frère qui habite chez eux avec sa copine et touts les 2 travaillent disent que cette taxe d'habitation n'est pas pour eux, puisse quel n'est pas a leur noms, mais dans la case occupant ils figurent. 

que vos parents les virent et les assignent en justice pour indemnité d'occupation
Ils peuvent également par voie d'huissiers.
que vos parents ne leurs payent pas leurs repas ( cadenas sur le frigo possible).
dans ce cas votre frere partira

si votre frère a une étique et un respect de ses parents, qu'il leur rembourse une partie ( puisque ne paye pas de loyer je suppose) et cherche un logement

que votre frere ( quel est son prénom ? profit, vermino ?) s'assume, il a plus de 30 ans je suppose et en plus travaille.

Lors de l'heritage de vos parents, faites bien vos comptes, car en les logeant, vous perdez une part d'héritage ( a eu avantage en nature) surtout si vos parents les nourrissent et logent gratuitement
0