Pension alimentaire incomplète.

amandaki Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017 - 4 juin 2017 à 11:49
amandaki Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017 - 4 juin 2017 à 17:09
Bonjour,
Le père de mes enfants a leur garde, et a décidé par miracle de ne plus m'envoyer de vêtements pour ma période de garde alors que je lui verse mensuellement 530 euros en PA!
Je lui ai parlé gentiment, je lui ai écrit des SMS, des mail, une lettre via mon avocat il veut rien savoir! Il a dit qu'il a vu avec la police et que il m'envoyait plus un seul vêtement, si j'en avait besoin je n'avait qu'à en acheter puisque j'en ai les moyens!
L'école de mon petit m' a appelé un jour pour me dire que mon fils avait froid et qu'il lui faut absolument un manteau et m'ont dit qu'il en ont parlé au père qui continue à l'envoyer en t-shirt en plein hiver.
J'ai acheté des habits chauds et un monteau et j'ai déduit leur prix de la pension mais ça lui a foutu la rage.
Il a saisi un huissier qui m'a envoyé un courrier me disant que si je paie pas, il vont faire une saisie sur salaire et m'a même demandé la pa d'il y a 3 ans que je n'avais pas payé par commun accord pour emmener les petits en Italie.
Je suis vraiment dégoûtée, il ne déclare pas ses revenus étant un travailleur Indépendant, il a des allocations de la caf, je dois me taper 35 km pour chercher mes enfant, lui verser 530 euros, acheter des habits à mes enfants qu'il m'envoie exprès sale, habillé en chiffon troué et souliers déchirés mais c'est moi qui passe pour la méchante.
J'ai appelé l'huissier pour lui expliquer il me dit que tout ce que j'ai été forcé à leur acheter depuis un an et demi est considéré comme cadeau puisque le jugement de divorce ne précise pas qu'il doit me fournir quoi que ce soit . Je lui ai dit que si était tel le cas les règles d'etique seraient plus appropriées et dans ce cas il doit me les fournir. Il m'a précise après que je dois payer si non il fait une saisie sur salaire.
J'en ai mare de voir que je dois toujours rester sous son emprise, je suis fatiguée.
Que me conseiller vous?
Que dois-je faire?
Comment l'obliger à me fournir des habits? Je vous jure que j'en peux plus!

2 réponses

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
4 juin 2017 à 11:53
Votre gamin se retrouve en T-shirt l'hiver dehors et ça ne vous inquiète pas???? Ok vous avez acheté des vêtements mais il est clair qu'avec un appel du maître j'aurais immédiatement demandé la garde !!!!!!

Vous attendez quoi pour demander la garde??? Pourquoi ne l'avez-vous pas ??

Sinon il n'a aucune obligation de vous fournir des vêtements pour votre période de DVH.

Et vous êtes en tort si vous ne payez pas la PA en entier. L'huissier fera une saisie
1
amandaki Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017
4 juin 2017 à 13:54
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai pas mes enfants a cause de mon job, je suis là une 2 semaines et au royaume unis les deux autres avec le père et pour le bien des enfants on avait fixé la résidence chez lui. A l'époque il ne travaillait pas et pouvait s'occuper d'eux a temps plein. J'ai agis dans le bien de mes enfants ou du moins c'est ce que je croyais à 23 ans!
Et puis Si je me suis inquiété, et j'ai saisi le juge.
Je lui en ai parlé il a changé d'école au petit sans même me prévenir.
l'audience a eu lieu un an après ma demande parce que les enfants vivent à Bobigny. Le juge a décidé que J'avais un rythme de travail ne convient pas aux enfants et que ça nuirait à leur stabilité.
Le père a prouvé qu'il était en formation pour cdi.
J'ai demandé sous conseil de mon avocat une enquête sociale le juge a décidé qu'il n'y avait pas besoin, l'ancienne école du petit n'a pas donné suite à mes demandes de témoigner, j'ai redemandé alors réduction de pension Qui qui a été aussi rejetée . J'ai demandé la garde alternée pareil.
Je suis fatiguée.
Lui il a tout gratuitement, l'huissier l'aide juridictionnelle, etc.
Moi je suis à chaque fois obligée d'engager 1500 euros voir plus pour une procédure judiciaire.
Je suis désespérée!
Je suis sous son emprise car il a même réussi à avoir une restriction d'appel téléphonique aux mercredi après-midi pour faciliter l'endormissement des petits! Et il l'a eu!
J'ai l'impression que je suis la que pour pondre du fric.
Je ne connais rien sur mes enfants parce qu'il me dit rien.
L'autre jour je lui ai dit que j'ai pas trouvé de TGV avant et que je viens de londre et que j'aurais un retard de 2 h. Il a rien dit à part je vois. Quand j'étais devant chez lui, j'ai eu aucune réponse et après 3h il a dit on est pas à la maison, ton dvh n'est plus applicable t'as dépassé la demi heure que la loi te permet!
Il se fou de moi et j'ai droit qu'à des avocats debile qui veulent que de l'argent !
Je suis vraiment à bout de voir que tout dans cette vie et contre vous quand vous êtes correcte et que tout est avec vous quand vous l'êtes pas.
J'ai même l'impression que on est puni quand vous êtes une personne honnête!
Voilà !
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143 > amandaki Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017
4 juin 2017 à 13:58
bonjour

Déja, une demi heure de retard ne permet pas de dire que vous n'avez plus droit à votre DVH, donc, il eut fallu porter plainte pour non présentation d'enfant.

De plus, il faudrait envisager de vous rapprochez en France définitivement pour demander la garde alternée et une enquête sociale par la meme occasion
0
amandaki Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017
4 juin 2017 à 14:30
Ce n'était pas une demi heure c'était plus de 2h mais il aurait pu me le dire Avant que je me déplace.
Pour mon travail je ne peux pas grand chose. Mes engagements sont de plus en plus énormes mon père a un cancer il vit seul labas et le salaire que je touche n'a rien à voir avec ce que je trouve ici. Tout me pousse à m'installer définitivement à londre mais je ne le fait pas pour mes enfants.

Je suis déchirée!
Et lui ne rate aucune occasion pour me faire souffrir.
Ije lui ai dit l'autre fois en texto de laisser les enfants me parler apendant les vacances il a dit non parce car mes enfants me réclamaient pas.
Je suis à bout de voir que personne ne peut m'aider.
Mon psy m'a dit de le sortir carrément de ma vie et de plus lui permettre d'utiliser mes enfants pour me faire mal mais je ne peux pas.
C'est mes enfants le laisser c'est uniquement possible en les laissant et c'est ce qu'il cherche.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143 > amandaki Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017
4 juin 2017 à 14:34
Vous avez bien raison de ne pas écouter votre psy car que direz vous à vos enfants quand ils vous demanderont des comptes, adultes concernant votre abandon ? Que votre psy vous a dit de faire ainsi ?

Franchement, ce psy!
Il faudrait re saisir le JAF pour entrave à votre droit de visite et hébergement , à votre autorité parentale puisqu'il ne vous tient informé de rien et demander un élargissement de votre droit de visite , plus encadré
0
Bonjour,

J'en ai mare de voir que je dois toujours rester sous son emprise
Vous avez réduit de vous même la pension, alors que vous n'aviez pas le droit.
Où est l'emprise pour cet abus ???
Vous pouvez saisir le Jaf, en demandant une enquête sociale pour connaitre les conditions de vie de l'enfant.
Et revoir la question concernant les vêtements.
0
amandaki Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017
4 juin 2017 à 17:09
Ce n'est pas une question d'argent.
Mais c'est le seul moyen de pression que j'ai. Mettez vous à ma place, que feriez-vous ?
Lui parler, j'en suis fatiguée!
L'attaquer en justice, ça n'a mené nul part!
Parler à sa famille? Non plus!
Il utilise mes enfants pour me pourri la vie et sa me fait mal. Acheter à mes enfants des choses c'est ce que je fais Je le jure, je les lui envoie même puisque ça sert à rien de les garder dans mon placard alors que mes gauss sont tel des mendiants!
Dites moi quoi faire?
Je suis fatiguée
0