Héritage et signature de l'acte notarié

nina - 3 juin 2017 à 23:24
Troy098 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2017 - 10 août 2017 à 20:30
Bonjour,

Mon papa est décédé il y a plus de 20 ans et au décès de notre maman mes soeurs et moi avons hérité de la maison familiale et mon frère a fait changer le testament à notre mère car il voulait le studio du rez de chaussé et il a hérité seulement du studio alors qu'il pensé avoir le studio plus un quart de la maison et par rapport à cela il est fâché avec nous trois.. A la demande du notaire nous avons fait faire l'estimation globale pour que le tout soi divisé en 4 part égale comme il avait était demandé par notre mère et nous trois nous vendrons la maison au prix que nous a fixé le notaire au moins personne n'est gagnant ou perdant et cela évite qu'il y ai un prorata tout cela sous testament authentique rédigé chez notaire avec un notaire comme témoin. Mon frère n'est pas satisfait car il voudrait que nous vendons la maison plus chère de manière qu'il y ai prorata et ainsi nous lui donnerons la différence pour qu'il puisse payer l'acte notarié pour mettre le studio à son nom car il dit ne pas avoir d'argent, mais combien coûte un acte notarial pour qu'il dise ne pas avoir d'argent ? en part égale avec l'estimation globale le studio à une valeur de 60000 Euro alors qu'en faisant l'estimation individuelle il en vaut 40000, tout compte fait il y est gagnant lui
mais en fait lui il veut de l'agent, mais nous nous ne changerons pas d'avis car le notaire a bien précisé que se sont les volonté de notre mère. Nous voudrions savoir s'il ne signe pas l'acte est-il déjà propriétaire ou pas,car il voudrait y faire habiter son fils même si l'acte n'est pas signé car il dit que le studio lui appartient même sans signature, nous nous y sommes opposé car on nous a dit que tant que notre frère ne signerai pas l'acte il ne sera pas propriétaire du studio et que si au bout de quelque temps les documents ne seront toujours pas fait nous pourrons mes sœurs et moi en demander la vente par un huissier qui le vendra aux enchères. Nous voudrions savoir si c'est vrai ou pas et au bout de combien de temps. Je vous remercie beaucoup. Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Troy098 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2017
10 août 2017 à 20:30
(en belgique?) il faut aller en procedure judiciaire et un notaire juge sera nommé. mais sachez que seul les avocats et les notaires seront gagnants. vous perdrez des plumes et ne vous attendez pas à une justice rapide. voir ce qui est faisable de faire avec le notaire actuel. sinon parler avec le frêre...
0