Chèque encaissé frauduleusement

keops17 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017 - 3 juin 2017 à 16:39
 Gérard - 18 juin 2017 à 18:08
Bonjour,

Mon chèque d'une forte somme a été encaissé frauduleusement. J'ai mis plus de 60 jours avant de m'en rendre compte et donc de contester le paiement. MA banque refuse de me rembourser. L'affaire a été classée sans suite par la justice car le voleur habite à l'étranger. Il semble impossible d'obtenir l'original du chèque afin de vérifier l'évidence ou pas de la falsification.
Que puis je faire?
Merci

4 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
5 juin 2017 à 16:14
Bonjour,

Vous ne pourrez pas recuperer le cheque, seules les autorites pourront le faire...Et vous en feriez quoi? votre seul recours est la justice et si elle meme tourne le dos....

Cependant, il faut souligner que votre responsabilite initiale est a prendre en compte, en effet, ou etait le cheque en question? comment at-il pu etre utilise? pourquoi ne pas l'avoir oppose? Le cheque a ete encaisse à l'etranger? donc non vu par la banque...

Ensuite, le delai de 60 jours annonce est le delai qui doit se trouver dans votre convention de compte, vous avez 1 mois apres reception du releve pour contester sinon vous etes repute accepte.

Cependant, cela ne retire en rien les prescriptions legales existantes...

Je tenterait à votre palce un recommande au service clients de la banque qui a souvent des juristes et vous permettra d'obtenir gain de cause.
11