Pension alimentaire pour enfant majeur

Résolu
fjmaiel - Modifié le 3 juin 2017 à 16:00
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 3 juin 2017 à 17:16
Bonjour,

J'ai 3 enfants majeurs non mariés qui vivent avec nous. J'aurai souhaité savoir :

1.comment calculer le montant de la pension alimentaire forfaitaire pour chaque enfant,
2.si ce montant inclurait les charges d'hébergement de chacun; ou dois-je déduire ces derniers à part?
3.Et comment calculer le charges d'hébergement si je devais les déduire séparément?

Merci pour votre réponse.
FJ.

2 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 550
3 juin 2017 à 16:31
Bonjour,

la question essentielle est : quels sont leurs situations respectives, travaillent-ils ? Leur versez-vous réellement de l'argent ?

S'ils travaillent, vous ne pouvez rien déduire car ils peuvent participer à leurs dépenses et aux frais.
0
pour les situations de mes 3 enfants majeurs: un étudiant, un salarié et un demandeur d'emploi bénéficiaire d'un RSA. L'étudiant bénéficie d'un versement mensuel sur son compte (remboursement d'un crédit auprès de sa banque).
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 550
3 juin 2017 à 17:16
"pour les situations de mes 3 enfants majeurs: un étudiant, un salarié et un demandeur d'emploi bénéficiaire d'un RSA. L'étudiant bénéficie d'un versement mensuel sur son compte (remboursement d'un crédit auprès de sa banque)."

pour le jeune au RSA, si jamais vous déclarez un forfait, il va perdre son RSA et devra rembourser le trop-perçu sur l'année passée.

Celui qui travaille, vous ne pouvez rien déduire, s'il travaille à temps plein il peut parfaitement participer aux frais. Sinon, vous aurez des problèmes avec les impôts.

Pour l'étudiant, vous pouvez déclarer en pension alimentaire les sommes que vous versez pour le crédit.
-1