Arréter sans permis aprés une suspension administrative de4 mois

Résolu
Jo - Modifié le 31 mai 2017 à 13:46
 Jo - 1 juin 2017 à 15:48
Bonjour,

J'ai besoin d'information, suite à une suspension administrative de 4mois et demi (alcool) je me suis fait contrôler vendredi martin sur le chemin du boulot et.... n'ayant plus mon permis j'ai étais convoquer hier pour une audition libre.
Après cette audition je n'ai reçu aucun verdict, le Policier ma indiquer d'attendre la décision du Magistrat .... 1er question: Dans combien de temps j'aurais un retour du magistrat ?
2éme question: Je risque quoi exactement ? car je vois énormément d'article concernant la nouvelle LOI 2017 qui m'indique dorénavant, un conducteur en train de rouler sans permis sera passible d’une :
•amende minorée de 500 € (paiement sous 15 jours)
•amende forfaitaire de 800 € (paiement sous 45 jours)
Cela s'applique t-il pour moi ? sachant que c'est mon 1er délits....

J'ai vraiment besoin d'infos de votre part.... je suis en stress panique .
Je vous remercie d'avance à tous ceux qu'in pourront m'apporter des réponse.

Cordialement.

4 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2017 à 16:46
Bonjour,

Il paraît qu'on ne doit pas vous juger mais vous donner des réponses constructives. Alors voilà :

1er question: Dans combien de temps j'aurais un retour du magistrat ?
Dès que le magistrat aura le temps.

2éme question: Je risque quoi exactement ? car je vois énormément d'article concernant la nouvelle LOI 2017 qui m'indique dorénavant, un conducteur en train de rouler sans permis sera passible d’une :
•amende minorée de 500 € (paiement sous 15 jours)
•amende forfaitaire de 800 € (paiement sous 45 jours)
Cela s'applique t-il pour moi ? sachant que c'est mon 1er délits....

Non, vous c'est pire : vous avez déjà été condamné et vous êtes passé outre la sanction. C'est peut-être la prison direct.

J'ai posé la question à l'agent de police qui à effectuer mon procès verbal pendant l'audition libre, et.... il n'a pas su me répondre !!! :/
Un agent de police n'est pas juge.
5