Toiture du voisin débordant sur une propriété en cours d'achat

Résolu
Kilucru - 28 mai 2017 à 16:38
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 28 mai 2017 à 18:20
Bonjour,

Je suis actuellement en cours d'acquisition d'une propriété sur laquelle déborde la toiture de l'abri de jardin du voisin, les eaux pluviales s'écoulant sur la propriété.

N'ayant pas constaté ce point de détail auparavant rien n'est mentionné dans le compromis de vente et le vendeur ne s'en est jamais soucié non plus.

Comment puis-je demander que le code civil soit respecter? Puis-je demander qu'une clause soit mentionnée dans l'acte de vente ?
Si rien n'est mentionné, peut-on alors considérer que le débordement est accepté de fait?

Merci .

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
28 mai 2017 à 18:20
2 solutions,

soit vous demandez au voisin de refaire la toiture pour qu'elle ne déborde pas sur votre propriété, soit vous lui demandez la pose d'une gouttière avec récupération des eaux sur son terrain.

Par contre c'est a solutionner avant signature de l'acte.
0